En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Stephan Jenn, élu nouveau président de BioValley France

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Stephan Jenn vient d’être élu à la présidence de BioValley France lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée le 22 septembre 2020 à Strasbourg...
 

« nous allons poursuivre la dynamique qui a fait du Pôle un acteur incontournable dans le Grand Est, à la fois architecte de grand projets d’infrastructures et animateur d’écosystèmes d’innovation et de recherche dans la santé, permettant aux entreprises du territoire d’accéder à des services à très forte valeur ajoutée tout au long de leur croissance ». Il succède à Séverine Sigrist, qui pendant 6 ans s’est impliquée dans le Pôle par ses qualités d’entrepreneuse énergique, persévérante et audacieuse, permettant à BioValley France de relever avec succès de très nombreux défis et de connaître une phase de grand développement.

Structurer une filière, affirmer une nouvelle stratégie industrielle

Très impliqué dans le tissu économique et industriel régional, Stephan Jenn a déjà créé des liens forts avec BioValley France, ce dernier l’accompagnant dans plusieurs projets d’envergure portés par NovAliX, l’entreprise qu’il dirige, spécialisée dans la recherche préclinique externalisée dans les domaines de la chimie thérapeutique et de la biophysique. Le nouveau président souhaite ainsi que le Pôle poursuive un plan de développement ambitieux en faveur de ses adhérents et de son territoire : « BioValley France répond au besoin d’accompagnement stratégique d’initiatives publiques ou privées, faisant surgir des infrastructures inexistantes à ce jour et permettant ainsi d’accélérer le développement de nouveaux produits et services de santé. La crise sanitaire que nous vivons souligne, une fois de plus, l’extrême dépendance de la France à des fournisseurs étrangers : il est impératif de consolider nos activités actuelles et de développer de nouvelles implantations industrielles, qui doivent s’insérer dans des écosystèmes complexes et innovants capables d’héberger et faire prospérer de tels systèmes productifs. BioValley France doit être l’animateur de ces écosystèmes dans notre territoire ».

Un territoire stratégique d’expérimentation au cœur de l’europe

Une stratégie ambitieuse de création de plateformes technologiques et d’animation d’écosystèmes industriels demande d’associer à l’ancrage territorial fort, une relation étroite et incarnée avec les pays frontaliers de la région Grand Est. Comme l’explique Stephan Jenn, « nous bénéficions d’un positionnement stratégique et d’exception, au cœur de l’Europe, avec une densité inégalée d’instituts de recherche et d’industriels de la santé leaders mondiaux ». En effet, la BioValley trinationale, seul cluster paneuropéen regroupant les acteurs santé de trois pays (France, Suisse et Allemagne), se place dans le top 5 des régions européennes, dans les domaines des sciences de la vie, du point de vue économique et académique (plus de 1 700 entreprises et plus de 15 000 chercheurs). « La BioValley est un territoire fécond, idéal pour les initiatives nouvelles, tant pour le développement des activités de recherche que pour la conclusion de nouveaux partenariats industriels. Ces nouvelles architectures ont toutes pour vocation ultime la réussite de l’innovation médicale et de l’amélioration de l’offre de santé aux patients », conclut Stephan Jenn.

Un conseil d’administration renouvellé

Le conseil d’administration a été réélu avec 12 acteurs représentatifs du monde privé et public, issus de tout le territoire du Grand Est et de la BioValley trinationale. Aux côtés du président et du directeur général, ils contribueront à donner leur vision stratégique dans la continuité des axes de développement définis dans la feuille de route du Pôle.

Qui est Stephan Jenn ?

Stephan Jenn, diplômé de NEOMA Business School et titulaire d’un MBA de la Wharton School, a démarré sa carrière au sein du cabinet d’audit Mazars à Paris puis à Francfort. Il a derrière lui un parcours d’entrepreneur au sein du secteur des biotechnologies aux Etats-Unis et en Allemagne. En 2002, il s’associe avec des chercheurs pour créer NovAliX, une entreprise spécialisée dans la recherche préclinique externalisée dans les domaines de la chimie thérapeutique et de la biophysique.

http://www.biovalley-france.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: