En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Opera : Synchro par QR code : smartphones et ordinateurs se rejoignent

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Opera redéfinit la synchronisation des navigateurs en rendant plus facile que jamais la synchronisation de ses versions pour ordinateur et Android...
 

Les navigateurs Opera vous permettent de ne plus avoir à gérer vos identifiants, notes, mots de passe et fichiers :

- La synchronisation entre les navigateurs peut désormais être mise en place grâce à un code QR simple, rapide et sûr.

- Opera ajoute la prise en charge de la populaire fonction Flow à son navigateur Android. Cette fonction permet aux utilisateurs de créer un chat personnel pour s’envoyer des liens, des images et des fichiers entre appareils.

- La nouvelle version de bureau facilite également l’attachement de fichiers récemment téléchargés à des courriels, aux messageries intégrées d’Opera ou à tout autre endroit en ligne.

Opera lance aujourd’hui de nouvelles versions de ses navigateurs Android et de bureau. La sortie des navigateurs les plus récents se fait en parallèle pour inaugurer les capacités de synchronisation complètement repensées entre les navigateurs. Opera pour Android en est à sa version 60 et Opera pour le bureau, en version 71.

La nouvelle version du navigateur phare d’Opera pour Android intègre une fonction de synchronisation entièrement repensée qui utilise un simple balayage de code QR pour établir une connexion transparente entre Opera sur un appareil Android et le navigateur de bureau Opera sur Windows, MacOS ou Linux.

Le navigateur Opera pour Android est également doté de la fonction Flow, héritée d’Opera Touch, et de la nouvelle fonction Suggested Sites (Sites Suggérés) sur la page d’accueil.

Le tout dernier navigateur Opera est également doté de l’utile fonction Easy Files. Lorsque vous joignez des fichiers dans le navigateur Opera, Easy Files présente les fichiers les plus récemment téléchargés sous une forme visuelle, ce qui aide l’utilisateur à sélectionner rapidement les fichiers souhaités, sans avoir à chercher dans les dossiers ou à se souvenir des noms des fichiers.

Synchronisation sans email et sans mot de passe de connexion

Dans la nouvelle version du navigateur Opera pour Android, Opera supprime bon nombre des obstacles traditionnels associés aux dispositifs de synchronisation : la nécessité de se souvenir de divers login et mots de passe longs. Les utilisateurs peuvent désormais simplement se rendre sur opera.com/connect sur leur ordinateur ou leur tablette et scanner le code QR qui y est affiché avec le lecteur de code QR d’Opera pour Android, situé directement dans la barre de recherche.

Une fois cette étape terminée, la fonction Sync synchronisera tous leurs mots de passe, signets, numéros abrégés, historique de navigation tapé et onglets ouverts, ainsi que la fonction Flow nouvellement intégrée sur les appareils.

"Les gens ne synchronisent pas leur téléphone avec leur PC parce qu’ils détestent le tracas de devoir taper leurs identifiants et leurs longs mots de passe", a déclaré Stefan Stjernelund, chef de produit d’Opera pour Android. "Dans les dernières versions d’Opera, nous leur simplifions la vie : tout ce qu’ils doivent faire pour connecter leurs appareils est de scanner un code QR affiché dans le navigateur de leur bureau avec leur téléphone".

Les identifiants de connexion ne sont pas nécessaires pour la fonction de synchronisation. Toutefois, les utilisateurs ont toujours la possibilité de mettre à jour leur connexion avec leur compte de messagerie et leur mot de passe, afin de pouvoir restaurer leurs données en cas de perte de leur appareil.

"Opera a été le premier navigateur à offrir la synchronisation entre les navigateurs mobiles et de bureau il y a 13 ans. Aujourd’hui, nous faisons un grand pas en avant en le rendant plus facile que jamais", a ajouté M. Stjernelund.

Opera pour Android présente Flow

La nouvelle version du navigateur Opera pour Android intègre également Flow, une fonctionnalité héritée du navigateur Opera Touch qui permet aux utilisateurs de partager des fichiers, des liens, des vidéos YouTube, des photos et des notes personnelles avec eux-mêmes, entre leur navigateur Opera mobile et leur navigateur de bureau.

"Flow est très utile pour s’envoyer des notes, des photos et d’autres fichiers pour plus tard, et est accessible à travers les navigateurs Opera. Nous avons reçu de nombreuses demandes de nos utilisateurs qui aiment la fonctionnalité d’Opera Touch, et nous les avons écoutées", a déclaré M. Stjernelund. "Flow est une fonctionnalité extrêmement utile et populaire parmi les utilisateurs d’Opera, et la refonte de la fonctionnalité Sync nous a donné l’occasion parfaite de la présenter".

Les utilisateurs peuvent envoyer des éléments tels que des liens vers des sites web, du texte ou des images à Flow en les mettant en évidence et en sélectionnant "Envoyer à Flow" dans le menu contextuel. Ils peuvent également partager un site web actuel en cliquant sur la flèche à droite de la barre d’adresse dans le navigateur du bureau, ou dans le menu contextuel de la page dans le coin supérieur droit d’Opera pour Android. Flow permet également aux utilisateurs de coller et de télécharger des fichiers d’une taille maximale de 10 Mo, avec un délai de 48h pour être téléchargés sur un autre appareil avant d’être supprimés.

Dans Opera pour Android, Flow est accessible depuis le menu O. Flow est crypté de bout en bout, de sorte que vos notes personnelles et tout ce que vous y stockez ne seront connus que de vous.

Vos sites web préférés sont toujours disponibles grâce à la nouvelle fonction Sites suggérés

Opera a toujours été un pionnier dans le domaine de la navigation et a été le premier navigateur à introduire la numérotation rapide dans ses navigateurs de bureau et mobiles. Dans la nouvelle version du navigateur Opera pour Android, Opera rend la section de numérotation rapide encore plus intelligente et plus dynamique en introduisant une nouvelle fonction appelée Sites suggérés.

Les sites suggérés identifient les sites web les plus fréquemment visités par l’utilisateur. Au fil du temps, le navigateur les affichera juste en dessous de la section traditionnelle de numérotation rapide.

"Nous sommes des créatures d’habitudes en ligne", a déclaré M. Stjernelund,"les sites suggérés nous donnent un moyen plus rapide d’aller vers un contenu pertinent sans avoir besoin d’ajouter manuellement des pages à la numérotation rapide ou aux signets".

La fonctionnalité utilise plusieurs sources de suggestions, y compris des pages hors ligne et des articles et domaines fréquemment visités. Tout cela permet une expérience plus rationnelle et plus personnelle lors de la prise en main de son appareil. Pour les utilisateurs qui préfèrent ne pas utiliser cette fonction, elle peut être facilement désactivée dans les paramètres.

Les navigateurs les plus modernes

Le navigateur Opera pour Android est conçu et réalisé en Scandinavie pour offrir aux internautes modernes une expérience en ligne de la plus haute qualité en la rendant plus rapide, plus sûre et plus personnelle. Le navigateur Opera pour Android est doté d’une grande variété de fonctionnalités qu’aucun autre navigateur préinstallé ou par défaut ne peut offrir, notamment un VPN intégré gratuit et illimité, un scanner de code QR intégré, un portefeuille cryptographique facile à utiliser et un bloqueur de dialogue de cookies de qualité supérieure.

Le navigateur Opera pour Android a récemment introduit plus de 100 mises à jour de fonctionnalités, devenant ainsi le navigateur mobile le plus puissant disponible gratuitement dans la boutique Google Play.

Le navigateur de bureau Opera (Win, MacOS, Linux) est le navigateur personnel de choix pour des millions de personnes dans le monde, se distinguant par le plus haut niveau de confidentialité et de sécurité, un VPN intégré, un bloqueur de publicité, ainsi qu’une conception conviviale et des messagers intégrés incluant WhatsApp, Telegram, Instagram et Facebook.

http://www.opera.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: