En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Waycom lance une offre ROBO en s’appuyant sur les solutions de Nutanix

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Afin de répondre aux besoins de ses clients, Waycom a adopté l’offre ROBO (Remote Office Branch Office) de Nutanix qui lui assure une solution rentable et adaptée aux besoins des traitements sur site...
 

Nutanix, un des leaders du cloud computing d’entreprise, annonce aujourd’hui que le groupe international Waycom, s’est appuyé sur les solutions ROBO de Nutanix pour répondre à la demande de ses clients et ainsi bâtir une offre compétitive et adaptée à l’équipement de milliers de sites.

En pratique, Waycom cherchait une technologie de type edge computing pour construire une offre qui permette à ses clients de conserver certains traitements en local. Cependant, certains d’entre eux comme les chaînes de magasins, ont des milliers de sites à équiper, il fallait donc à Waycom un modèle de licence plus intelligent avec une solution qui se déploie et s’administre très facilement.

Pour Waycom, le marché a en effet longtemps été guidé par la centralisation et la construction de réseaux dédiés afin de permettre aux entreprises de se connecter à leur système d’information distant. Néanmoins, même avec deux liens réseaux redondés pour éviter les anomalies, les problèmes de déconnexions, de débits ou de latences restaient toujours présents. Waycom se retrouvant sans solutions techniques pour dépasser ces difficultés, s’est tourné vers l’offre ROBO de Nutanix avec son modèle de facturation à la VM.

En cours de déploiement chez un premier client, la solution élaborée par Waycom s’appuie sur le logiciel d’infrastructure de Nutanix et du matériel Lenovo. Une combinaison qui semble plaire puisqu’en l’espace d’un mois de travail, le Groupe a déjà enregistré des commandes pour une centaine de nœuds ROBO. Le projet a rapidement démontré qu’il répondait à leur attentes au niveau de la simplicité d’installation et d’administration, bénéfique pour les équipes de Waycom. Grâce à Nutanix, ils ont pu répondre aux attentes de leurs clients avec une solution compétitive à tous les niveaux.

« Avec Nutanix, nous disposons d’une solution clé en main, donc plus économique à installer et à administrer, ainsi que d’un modèle de facturation à la VM plus adapté aux problématiques du edge, le client gagne aussi considérablement en simplicité et peut donc prendre en charge les premiers niveaux d’administration, ce qui accroît encore la compétitivité de notre offre ». souligne Frédéric Deletang, Directeur Associé du groupe Waycom. « L’avantage avec les solutions Nutanix, modèle ROBO compris, est que si les besoins de nos clients évoluent, on peut toujours ajouter de nouveaux nœuds ou services ou même revenir à un modèle de licence traditionnel si celui-ci devient plus rentable », poursuit Frédéric Deletang.

http://www.nutanix.com/

http://www.waycom.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: