En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Medicen et Polepharma unissent leurs forces au profit de la souveraineté sanitaire

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
POLEPHARMA et MEDICEN renforcent leurs complémentarités et formulent un accord de partenariat autour de deux axes principaux : la bioproduction et l’intelligence artificielle en santé (R&D ; thérapeutique et diagnostic)...
 

Collaboration sur la Bioproduction pour soutenir la filière et renforcer ses positions dans la bataille internationale de la production de biothérapies

La mise en place d’une alliance forte autour d’un axe biomédicament, permettra à MEDICEN et POLEPHARMA de porter ensemble des messages visant à renforcer l’indépendance sanitaire nationale, et à leurs territoires de s’appuyer sur leurs forces respectives en toute complémentarité.

Leur collaboration s’illustrera également par la co-organisation d’un événement national de référence sur la bioproduction, annuel, organisé alternativement à Tours et à Paris, dont le socle est le Congrès POLEPHARMA Bioproduction, auquel assistent plus de 200 décideurs et acteurs de la bioproduction pharmaceutique de France et d’Europe chaque année depuis 5 ans. A travers le partenariat, et le soutien continu d’Altanpole Biothérapies, Biovalley France, Adebiotech, Eurobiomed, Clubster NSL, l’événement prendra une envergure internationale.

Collaboration sur l’I.A. en SANTÉ

MEDICEN a rejoint le groupe de travail « Quelles I.A. et quelles règles et pratiques pour répondre à la réalité, aux exigences opérationnelles et aux enjeux juridiques et financiers des risques des processus industriels et logistiques pour assurer le succès de l’industrie 4.0. », visant à :

- Sensibiliser les industriels, les intégrateurs et les assureurs des risques industriels et financiers des IA non qualifiées selon leurs critères industriels classiques.

- Identifier les bonnes pratiques et proposer des pistes d’évaluation des IA plus responsables.

- Proposer une recommandation pour faire rentrer les IA dans les processus industriels et logistiques avec un risque compris, maitrisé et assurable. Créé par Adebiotech et POLEPHARMA, ce groupe de travail stratégique s’adresse aux industriels, assureurs, juristes, académiques et PMEs innovantes.

En rejoignant ce groupe de travail, MEDICEN a l’ambition de constituer un consortium « métier » sur la normalisation des algorithmes de traitement des données de santé, pour le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques, enjeux majeurs comme en témoigne la crise que nous vivons actuellement.

http://www.polepharma.com/

http://www.medicen.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: