En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Comment réussir à se planter : Éd. Eyrolles

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
« Comment réussir à se planter plus vite et plus efficacement », Arnaud Tonnelé, Lassé du fake management ? Offrez-vous une cure de détox managériale ! 270 pages, 18,90 €, G 57459...
 

Que diriez-vous d’une cure de détox managériale ? : Nous sommes entrés dans l’ère du « fake », du « fait alternatif », de la « postvérité ». L’époque ne s’encombre plus guère de raisonnement, de complexité, d’argumentation. Avec les réseaux sociaux, où chacun peut donner son avis sur tout et n’importe quoi, cette tendance semble s’amplifier.

Les entreprises, qui se pensent pourtant comme de hauts lieux de la rationalité, ne sont pas épargnées.

« Storytelling », « leadership narratif », « agilité », « organisations apprenantes », « neuromanagement »... : en apparence, les méthodes « dernier cri » sont déployées ; en réalité, ce sont bien souvent les mêmes vieilles recettes tayloriennes qui sont appliquées, simplement relookées pour masquer le subterfuge. À la suite de l’anthropologue David Graeber, qui a introduit la notion de « Bullshit jobs », nous sommes en droit de nous demander si un « Bullshit management » n’est pas doucement en train de s’installer, au grand dam des managers et des collaborateurs, qui n’en demandaient pas tant.

Recueil de chroniques savoureuses dans lesquelles chacun devrait se reconnaître (autour des thèmes du leadership, du management, des transformations, du coaching, du digital...), cet ouvrage cherche à percer le mystère qui nous fait préférer les idées séduisantes aux idées justes, les méthodes « innovantes » aux méthodes efficaces, l’échec à la réussite. Il invite le lecteur à sortir du bain tiède des concepts à la mode, et à retrouver la fraîcheur d’une pensée autonome et détoxifiée.

Sommaire :

- Choisissez vos croyances, vos résultats en dépendent

- Avec quoi pensons-nous ?

- Et si on en finissait avec le fake management ?

- Pourquoi la transformation peine-t-elle à se transformer ?

- Digital et technologie sont-ils nos nouveaux totems ?

- L’humain est-il le problème ou la solution ?

L’auteur : ARNAUD TONNELÉ est un expert reconnu de la transformation. Il a officié à la Sofres, chez Bossard Consultants, Blédina (Groupe Danone), Julhiet-Sterwen. Aujourd’hui Executive coach au sein de Kea & Partners, premier cabinet européen de conseil en stratégie à devenir « Entreprise à mission », il est l’auteur, entre autres, de 2 best-sellers (parus aux éditions Eyrolles) : 65 outils pour accompagner le changement individuel et collectif et La bible du team-building. À ses heures perdues, il est amateur de montagne sous toutes ses formes (et souvent dans cet ordre) : tartiflette, ski de fond, raquettes, génépi, trail, fondue.

http://www.editions-eyrolles.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: