En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nidec Leroy-Somer : Nouvelle gamme de variateurs Commander C

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
De conception compacte, robuste et résistante aux environnements difficiles, la nouvelle gamme Commander C pour moteurs asynchrones de 0,25 à 132 kW s’appuie sur les connaissances acquises au travers de différentes générations de variateurs...
 

Bénéficiant d’une garantie exceptionnelle de 5 ans, elle répond aux exigences les plus sévères d’un large éventail d’applications et offre une expérience utilisateur optimale.

La nouvelle gamme de variateurs basse tension Commander C de Nidec Leroy-Somer comprend deux modèles polyvalents :

Le Commander C200 répond aux besoins d’une large variété d’applications et dispose de fonctions pour simplifier la configuration et l’installation, avec seulement 4 paramètres à régler pour démarrer le variateur (au lieu de 12 dans la précédente version),

Le Commander C300 dispose des mêmes caractéristiques et des mêmes fonctionnalités, mais il est en plus doté d’une double entrée STO (Safe Torque Off ou Absence Sûre de Couple) pour les applications générales nécessitant une plus grande sécurité.

Conçus pour le pilotage des moteurs asynchrones les variateurs Commander C, simples et compacts, répondent aux exigences de nombreuses industries dans des domaines tels que le pompage, la ventilation, la compression, le convoyage, le levage, les process de transformation, ou encore les barrières automatiques. Leur encombrement réduit, parmi les plus faibles de leur catégorie, en fait un atout majeur pour les fabricants de machines et les équipementiers, pour lesquels la taille est très importante.

Leur gamme étendue, de 0,25 kW à 132 kW, en fait la solution idéale pour un grand nombre d’applications. Pour les plus complexes, les Commander C profitent d’une compatibilité avec un vaste choix de modules optionnels qui étend les capacités de ces variateurs à de nombreux bus de terrain connus.

Les deux modèles disposent également de puissantes fonctionnalités, pensées dans un souci d’ergonomie. Par exemple, l’API (automate programmable industriel) et le régulateur PID fournissent une intelligence embarquée évitant de recourir à un contrôleur externe ; il en résulte une réduction des coûts et un gain de place lors de l’installation de variateurs Commander C au sein d’un système ou à l’intérieur d’une armoire.

Une suite d’outils logiciels est disponible pour faciliter les tâches de mise en service et de maintenance.

Pour une mise en service rapide et une maintenance facilitée, le logiciel Connect propose une interface avec un environnement Windows™ familier ainsi que des outils graphiques intuitifs pour améliorer l’analyse des données. Les diagrammes logiques d’automatisme dynamiques permettent de visualiser et de contrôler le variateur en temps réel. Grâce au navigateur, il est possible d’afficher, de modifier et d’enregistrer les paramètres ainsi que d’importer des fichiers de paramètres à partir des variateurs anciennes générations de Nidec Leroy-Somer.

Pour des applications plus évoluées, Machine Control Studio propose un environnement à la fois flexible et intuitif pour la programmation et ce, grâce à l’automate embarqué qui augmente les fonctionnalités du variateur sans coûts supplémentaires.

L’application Diagnostic Tool est un outil simple et rapide, qui permet aux utilisateurs d’identifier rapidement et de corriger les codes erreurs affichés sur le variateur. Les schémas de câblage ainsi que la détection de pannes avec des liens vers la documentation correspondante sont intégrés à l’application. Disponible pour Apple, Android et WindowsTM, l’application contient aussi les coordonnées des équipes de support technique pour fournir l’assistance nécessaire dans le monde entier.

Preuve de sa fiabilité et de sa longévité, Commander C bénéficie d’une garantie exceptionnelle de 5 ans offerte, ce qui représente pour le client un achat en pleine confiance et une utilisation en toute sérénité. Ainsi, tout acquéreur d’un variateur Commander C a désormais la possibilité de s’enregistrer pour demander l’extension de garantie de son produit de 2 ans à 5 ans sans coût supplémentaire.

http://acim.nidec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: