En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FLIR Systems : Sortie mondiale de la caméra d’imagerie ultrasonore Si124

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
L’imagerie acoustique, ou la capacité de voir les sources ultrasonores, s’est révélée être une méthode efficace pour les entreprises ayant une production industrielle et les services publics, pour localiser les fuites d’air comprimé ou la présence de décharges partielles...
 

Elle permet aux professionnels de réaliser des opérations de maintenance prédictive, afin d’identifier les premiers signes d’une défaillance électrique/mécanique imminente, pouvant entraîner des déperditions énergétiques ou pire encore, un arrêt critique de la production.

Afin d’aider les clients à profiter des avantages de l’imagerie ultrasonore, la caméra d’imagerie acoustique industrielle FLIR Si124 est aujourd’hui disponible à l’achat dans le monde entier.

Cette caméra détecte, affiche et enregistre les ondes ultrasonores en produisant une image acoustique précise. L’image acoustique est superposée en temps réel sur l’image de la caméra numérique, tout ceci à l’aide d’une caméra ergonomique, facile à utiliser d’une seule main, et dont le poids dépasse à peine 980 grammes.

L’image sonore et visuelle est visible en direct sur l’écran afin d’aider les utilisateurs à localiser les problèmes, et ainsi permettre au personnel d’identifier les défaillances jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’avec les méthodes d’inspection traditionnelles, utilisées pour les systèmes mécaniques, électriques, de vide et les compresseurs.

Conçu avec 124 microphones et une caméra visible haute définition, la Si124 alimentée par une batterie peut détecter les problèmes potentiels jusqu’à 100 mètres de distance, y compris dans les environnements industriels bruyants, et ce pendant sept heures d’utilisation continue.

Fuites d’air comprimé et décharges partielles

La Si124 s’utilise principalement pour la détection des fuites d’air comprimé et des décharges partielles comme l’effet Corona, la détection des arcs électriques et le suivi.

L’air comprimé est souvent la source d’énergie la plus coûteuse dans les usines, mais les déperditions d’air sont fréquemment liées à des fuites non détectées ou à des équipements déficients. Ces fuites peuvent être difficiles à détecter à l’oreille ou au toucher, en particulier dans les environnements industriels bruyants où les travailleurs doivent porter des protections auditives. La Si124 peut remédier à ce problème en permettant l’identification visuelle précise et instantanée de l’origine d’une fuite, en particulier dans les endroits difficiles d’accès qui risquent de passer inaperçus.

Pour les systèmes électriques HT, les décharges partielles peuvent provoquer une grave défaillance, voire un danger et occasionner des arrêts de production non souhaités. La Si124 permet d’effectuer des inspections rapides et sans contact à une distance sûre. Le système indique immédiatement le type de décharge partielle, ce qui permet aux utilisateurs de gérer les réparations par ordre de priorité.

Intervenez à l’aide d’une connexion Wifi et d’outils d’analyse intégrés La Si124 se démarque des autres caméras grâce au service Cloud, FLIR Acoustic Camera Viewer. Les images sauvegardées sont rapidement téléchargées via une connexion Wifi au service Cloud, puis elles sont immédiatement analysées, ce qui fournit à l’utilisateur des informations détaillées sur l’étendue et le coût d’une fuite d’air comprimé ou sur la classification des décharges partielles et le profil d’une défaillance électrique. Ces informations sont accessibles sur la Si124 et via le portail en ligne sur le Cloud. De plus, les utilisateurs disposent de 8 Go de stockage et des capacités de transfert de données sans fil, ce qui rend le partage des photos et des données simple et efficace.

http://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: