En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SolarWinds MSP : L’adoption des tests de restauration SolarWinds Backup

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Plus de 400 partenaires MSP ont déployé 3 110 appareils depuis juin, remplaçant ainsi leurs systèmes de vérification manuelle des sauvegardes par des tests automatisés hautement efficaces...
 

SolarWinds, acteur majeur dans l’offre de logiciels de gestion informatique performants et abordables, vient de publier les taux d’adoption des tests de restauration SolarWinds® Backup par les MSP. Ceux-ci confirment la demande du marché liée à l’automatisation en tant que solution pour améliorer la préparation aux catastrophes, dynamiser l’efficacité et démontrer sa valeur. Plus de 400 partenaires SolarWinds MSP ont utilisé cette fonctionnalité depuis son lancement en juin 2020, et elle est actuellement installée sur plus de 3 110 appareils. Les tests de restauration sont nés de l’envie de donner aux MSP la possibilité de transformer leurs services de sécurité en un véritable facteur de différenciation et de l’engagement de SolarWinds à les aider dans ce sens.

SolarWinds Backup fournit des informations concises sur les sauvegardes, ce qui vous permet de savoir si elles ont été effectuées avec succès, s’il y a eu des erreurs ou si elles n’ont pas pu être réalisées. Cette solution passe au niveau supérieur grâce à des tests de restauration automatisés et réguliers sur les serveurs les plus critiques et à des rapports programmés avec des captures d’écran confirmant l’état du système restauré. En automatisant le processus des tests de restauration, les MSP peuvent accorder plus de confiance à leurs sauvegardes, économiser du temps et des ressources et montrer à leurs clients qu’ils sont prêts à faire face aux catastrophes. Aucun équipement matériel n’est requis, la fonctionnalité peut facilement être activée depuis le produit de sauvegarde, avec une création de rapports automatisée sur 30 ou 14 jours.

« Sauvegarder ses données, ce n’est pas seulement en conserver une copie », explique Alex Quilter, vice-président des produits chez SolarWinds MSP. « La protection des données a également son importance, et il faut pouvoir redevenir opérationnel rapidement en cas de catastrophe. Nous souhaitons rendre ce processus aussi simple et abordable que possible pour nos MSP et leur apporter des solutions concrètes pour qu’ils puissent montrer à leurs clients toute l’importance qu’ils accordent à ces problématiques. Nous avons donc commercialisé ces capacités liées aux tests de restauration automatisés. Il est possible de les déployer, et les rapports qui en résultent peuvent être obtenus tout aussi vite. »

http://www.solarwindsmsp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: