En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HTDS : Covid-19 : portique de décontamination par UV des objets, denrées et bagages

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
En avant-première du salon Expoprotection 2020, HTDS annonce la commercialisation d’un système innovant de décontamination par UV des objets, denrées et bagages : UV SANITIZER PORTAL...
 

Un portique de décontamination unique et efficace à 99,5% contre les germes, bactéries et virus : Dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires, et afin de renforcer la lutte contre la prolifération du Covid-19, HTDS annonce la commercialisation du portique UV SANITIZER PORTAL développé par ses soins, un nouveau système innovant de décontamination des objets, denrées et bagages par exposition de quelques secondes à un rayonnement ultra-violet LED UV.

Particulièrement efficace contre les germes, bactéries et virus, l’UV SANITIZER PORTAL a été conçu autour de la technologie “VioLeds” certifiée. Cette technologie a été utilisée par le groupe de recherche de la Korea University, première université coréenne, afin de réaliser des tests qui ont permis de stériliser à 99,9%, et en 30 secondes, une surface contaminée par le Covid-19.

Le portique UV SANITIZER PORTAL utilise cette technologie avec une puissance accrue en multipliant le nombre de LEDs afin de permettre une décontamination plus rapide sur un objet en mouvement. Ainsi, pour une décontamination optimale, ce système intègre en fonction de la taille de tunnel de 6 à 12 modules de LEDs UV. Le nombre de LEDs UV ayant été déterminé spécifiquement pour que la décontamination soit la plus efficiente possible dans un volume restreint.

Preuve de son efficacité, ce système permet de limiter la prolifération des germes, bactéries et virus en éliminant la quasi totalité (99,5%) des agents pathogènes présents sur les objets exposés en 3 secondes seulement !

Enfin, l’une des particularités du portique est d’être « plug and play » et d’avoir été développé pour être utilisé en mode autonome, dans sa version “Stand alone” avec convoyeur, ou être couplé au choix avec un scanner ou un TRS (Tray Return System) déjà en place, et ce, quelle qu’en soit la marque. Dans ce dernier cas, le système est asservi au scanner ou au TRS et son activation est déclenchée par le passage d’un objet, d’une denrée ou d’un bagage.

UV Sanitizer portal, un système abouti, facile à installer et aux multiples applications

Au niveau technique, le portique UV SANITIZER PORTAL est intégré sur un capot inox de manière à maximiser l’effet décontaminant des LEDs UV. Grâce au pouvoir réfléchissant de l’inox, les zones d’ombre sont supprimées et la totalité du volume sous capot est décontaminée.

Outre un démarrage immédiat, sans temps de chauffe, le portique affiche une vitesse du convoyeur similaire à celle du scanner RX en mode asservi et de 20 cm/s en mode autonome (stand alone).

D’un point de pratique, afin de faciliter son intégration et permettre une mise en place rapide de la solution dans un système déjà en place, l’ajout du module UV Sanitizer Portal sur un scanner existant se fait par remplacement du capot de sortie et l’utilisation d’un kit d’intégration. Par ailleurs, en mode asservi, les dimensions du portique s’adaptent au modèle de scanner sur lequel il est installé et aucune alimentation supplémentaire n’est nécessaire pour une décontamination des objets sur le tapis.

Dans sa version autonome, ce système est déjà assemblé et son champ d’action s’étend sur une distance de 400 mm de long et de 420 mm de haut en amont ou en aval du tunnel.

Doté d’un design ergonomique et robuste, l’UV SANITIZER PORTAL trouve des applications dans de nombreux domaines : Aéroportuaire - Postal - Grande distribution - Agroalimentaire - Milieu hospitalier - Evénementiel - Hôtellerie - Sites sensibles - ...

A noter que ce système peut même être installé niveau des caisses d’un supermarché pour décontaminer les produits et les denrées alimentaires !

http://www.htds.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: