En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Driv, La technologie de suspension intelligente Monroe®

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Les propriétaires de la nouvelle voiture électrique ID.3 de Volkswagen bénéficient d’un certain nombre de technologies innovantes, dont une suspension semi-active avancée mise au point par DRiV, qui détecte et s’adapte aux conditions de route changeantes pour une meilleure tenue de route et plus de confort...
 

DRiV™ est une division de Tenneco et l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits et de services de suspension automobile, sur le marché de l’équipement d’origine et sur celui de la deuxième monte.

Le modèle ID.3 peut être équipé d’une suspension semi-active à variation continue avec valve externe (CVSAe), une des nombreuses technologies de suspension électronique disponibles dans la gamme de suspensions intelligentes Monroe® de DRiV. Le système détecte et s’adapte en permanence à l’évolution des conditions de route et de conduite, grâce à quatre amortisseurs à commande électronique. Une unité de commande électronique (ECU) traite les entrées des différents capteurs, et commande la vanne électronique de chaque amortisseur. Le conducteur peut choisir son mode de conduite préféré, Confort ou Sport, afin d’obtenir l’attitude routière et la maniabilité qui lui conviennent le mieux. Avancée chez DRiV. « Nous sommes ravis de proposer ces avantages aux propriétaires. »

« L’ID.3 est conçue pour offrir aux conducteurs une conduite très personnalisée et agréable, » déclare Henrik Johansson, Vice-Président et Directeur Général Suspension de ce nouveau modèle attractif de Volkswagen.

L’ID.3 est le premier véhicule construit sur la nouvelle plateforme modulaire toute électrique de Volkswagen. Conçue pour être à la fois efficace et abordable, celle-ci offre une expérience de conduite connectée dans un format compact, comprenant la commande vocale, un écran de « réalité augmentée » projeté sur le pare-brise, un système de recharge d’appareils sans fil, et un espace intérieur élargi.

La technologie de suspension CVSAe de DRiV est présente dans plus de 40 modèles de véhicules très répandus.

http://www.tenneco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: