En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BWT confirme sa participation au CFIA 2020

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Rennes, Parc Expo, Du 29 septembre au 1er octobre 2020, Hall 8 Stand B24, C23...
 

BWT France, filiale du groupe Best Water Technology, leader européen du traitement de l’eau, participera au salon CFIA 2020, rendez-vous incontournable des professionnels de l’industrie agroalimentaire.

Dans ce contexte de crise sanitaire, BWT a souhaité maintenir sa participation pour accompagner les acteurs de l’agroalimentaire dans le développement durable de leur activité, au travers de son offre globale de solutions innovantes et écoresponsables dans le traitement des eaux industrielles. De plus, BWT prend le parti de soutenir les rendez-vous qui permettent aux acteurs de l’écosystème de se réunir.

À cette occasion, BWT présentera deux axes au cœur de son processus d’innovation et de sa politique d’accompagnement des industriels : une gestion optimale du cycle de l’eau dans un cadre sanitaire totalement sécurisé, et une offre adaptée pour répondre à leurs objectifs RSE.

Une eau ingrédient de qualité pour les industriels, gage de sécurité sanitaire

BWT France présentera sa solution de traitement de l’eau ingrédient destinée aux professionnels de l’industrie agroalimentaire.

L’osmoseur eau ingrédient, technologie membranaire produisant une eau dans le respect de la réglementation CE 1935/2004 assure une qualité d’eau conforme aux préoccupations actuelles des industriels de l’agroalimentaire telles que les chlorates pour les produits infantiles.

Cette solution intègre les règles de conception hygiénique au niveau des équipements selon les référentiels EHEDG, en accord avec la directive machine, et atteste ainsi la maîtrise de la qualité bactériologique de l’eau produite.

Relancer l’activité industrielle par un engagement environnemental

Suite à l’annonce d’un plan de relance ambitieux du Gouvernement, BWT France accompagne les industriels désireux de développer leur performance tout en répondant aux impératifs environnementaux et sociétaux. BWT présentera sur son stand des solutions optimisant les process industriels et éco-responsables, des leviers à la fois environnementaux et économiques pour les entreprises.

BWT PLUG&REUSE : le recyclage des eaux perdues, levier de performance industrielle et de préservation de l’eau et de l’environnement

L’industrie, tous secteurs confondus, s’accorde à voir dans l’efficacité hydrique un levier de compétitivité et une voie à privilégier à travers une stratégie globale de recyclage. Pour répondre à ces enjeux, BWT France met à disposition des solutions de recyclage des eaux qui permettent à la fois plus de performances et moins d’impact sur l’environnement.

Ainsi BWT France a déjà déployé ces solutions dans de nombreuses industries : de valorisation de biomasse animale, laitière...

Toujours à la recherche de solutions plus innovantes, BWT a développé BWT PLUG&REUSE, un container qui s’installe sur site sans aucune modification des installations existantes. Concept unique, BWT PLUG&REUSE est adapté au contexte de chaque industriel et résulte d’un audit des installations, ainsi que des préconisations des effluents à traiter et de leurs usages cibles au sein de l’usine, réalisés au préalable par les experts BWT.

BWT Optivap™ : l’optimisation des performances énergétiques pour les chaudières

Eligible au financement par les certificats d’économies d’énergie (CEE), BWT Optivap est une solution d’optimisation de la performance énergétique des chaudières, pour réduire le coût de la tonne de vapeur produite.

Cette offre intègre toutes les dimensions d’optimisation énergétique : audit, conception, financement, aide à l’exploitation... et garantit :

- Une réduction de la consommation d’eau, d’énergie et de produits de conditionnement ;

- Une maîtrise des coûts (financement, valorisation, certificats d’économies d’énergie CEE, consommation) ;

- Une amélioration des conditions de travail des collaborateurs (réduction des produits chimiques manipulés, optimisation des purges) ;

BWT ECO-MX : un procédé déjà éprouvé pour une désinfection de l’eau et une production autonome et sécurisée

La gamme ECO-MX de BWT France adresse les enjeux de la désinfection de multiples installations, notamment dans les process industriels afin de réduire le temps d’immobilisation des équipements de production (solution 20 fois moins concentrée en chlorates que l’eau de javel) dans les circuits de refroidissement, (industrie et tertiaire) face au risque de légionelle ou encore dans le traitement des rejets, des eaux brutes ou encore de l’eau de consommation humaine.

À partir de trois ressources facilement disponibles, l’eau, le sel et l’électricité, BWT ECO-MX produit une solution fraîche de très haute qualité, in situ, à la demande, à haut pouvoir désinfectant et non classé pour la santé et l’environnement. Une solution efficace, écoresponsable et sécurisée.

Depuis plus de 10 ans et auprès de plus de 130 sites industriels, BWT ECO-MX permet aux industriels, grâce à une forte efficacité désinfectante, de maîtriser la légionelle dans les circuits aéroréfrigérants et la microbiologie des eaux de process.

Pour les salariés, la fabrication de la solution désinfectante in situ, et selon une gestion entièrement automatisée, limite à la fois les risques chimiques et ceux liés au port de charges lourdes. Cette solution mise à l’honneur au CFIA permet à la fois une protection et une pérennisation des équipements et une sécurité des équipes.

Ce livre blanc, élaboré sur la base de plus de 100 ans d’expérience de BWT dans le traitement d’eaux, notamment industrielles, et une offre globale de conception, fabrication et distribution d’équipements et de produits, et de services associés, a pour objectif d’apporter les principales clés de compréhension en matière de désinfection de l’eau, afin d’opérer les bons choix autant sur les plans réglementaires que techniques et économiques.

Toutes les mesures sanitaires et de distanciation physique seront mises en place pour assurer une sécurité maximale à toutes les personnes présentes sur le stand de BWT France.

Une Bottle Free Zone pour limiter l’utilisation des bouteilles en plastique à usage unique

A l’occasion de cet événement, BWT mettra en place une « Bottle Free Zone » sur son stand.

Ainsi, afin d’améliorer les comportements et agir pour la planète, des fontaines à eau enrichies au magnésium seront mises à la disposition des exposants et des visiteurs, et des gourdes seront remises sur leur stand pour libérer le CFIA des bouteilles plastiques à usage unique.

L’occasion pour les visiteurs présents sur le salon de rejoindre le mouvement BOTTLE FREE ZONE de BWT, pour limiter l’usage des bouteilles plastiques à usage unique.

Aujourd’hui, 79% des plastiques produits ne sont pas recyclés et finissent dans la nature. Ainsi, BWT a inscrit dans sa politique RSE l’abandon des bouteilles et gobelets en plastique mais s’est donnée également pour mission d’entrainer l’ensemble de son écosystème, et au-delà.

http://www.bwt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: