En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

549 km/h : Venturi célèbre l’anniversaire de son record du monde

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Venturi, le constructeur monégasque de véhicules électriques hautes performances, célèbre le 4ème anniversaire de son record du monde de vitesse...
 

Le 19 septembre 2016, la Venturi VBB-3 atteignait 549 km/h sur le lac salé de Bonneville (Utah, USA) ; vitesse toujours inégalée dans cette catégorie.

11 années de records

Le 19 septembre 2016, la Venturi VBB-3 s’est inscrite dans la lignée de ses glorieuses ainées en atteignant 549 km/h, record FIA de sa catégorie toujours détenu par la marque monégasque. Au volant de cette fusée sur roues, le pilote Roger Schroer a largement battu son propre record de 2010, établi à bord de la Venturi VBB-2.5 (495 km/h).

Un an plus tôt, et déjà en collaboration avec les étudiants de l’Université d’État de l’Ohio, Venturi débutait l’aventure des records du monde de vitesse. Le premier épisode était placé sous le signe de l’hydrogène. En effet, la Venturi VBB-2 était alimentée par une pile à combustible. Record établi à l’époque : 487 km/h. A ce jour, cette performance demeure, elle aussi, dans le giron de la marque de Gildo Pastor.

De 4 roues à 2 roues

Le 1er juillet dernier, le Groupe Venturi propriétaire de la marque de motos électriques Voxan Motors a présenté la Wattman hautes performances, descendante de la version grand public dévoilée en 2013.

La Wattman a pour vocation de devenir la moto électrique la plus rapide de sa catégorie en franchissant la barre des 330 km/h. C’est sur le Salar de Uyuni (Bolivie), en juin 2021, que le sextuple champion du monde moto Max Biaggi chevauchera cet engin made in Monaco et tentera d’ajouter un titre à son prestigieux palmarès.

En cas de réussite, le Groupe Venturi porterait à 3 le nombre de records à son actif :

- 4 roues / motorisation électrique / pile à combustible H2 : 487 km/h

- 4 roues / motorisation électrique : 549 km/h

- 2 roues / motorisation électrique / moto semi-carénée : 330 km/h… et peut-être plus !

« Ce qui m’anime depuis toujours, c’est le désir d’innover et de vivre de grandes aventures technologiques et humaines. La Venturi VBB-3 et la Voxan Wattman en sont le reflet. De plus, sur chaque projet, le Groupe Venturi embarque des acteurs majeurs du secteur de l’industrie auto et moto et ce, dans un seul but, le même depuis 20 ans : faire progresser aussi vite que possible le monde de l’électromobilité. », Gildo Pastor, Président du Groupe Venturi.

http://www.venturi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: