En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JPB Système franchit une étape importante dans les ventes de ses produits phares

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
La société annonce la vente de son 250 000e bouchon endoscope, alors que la production de son 500 000e dispositif auto-freinant LULYLOK™ est prévue d’ici la fin de l’année...
 

JPB Système, le premier fabricant de solutions technologiques d’optimisation de l’efficacité pour l’aérospatiale, l’aéronautique et d’autres secteurs, a annoncé deux étapes clés pour ses produits à l’occasion de son 25e anniversaire. Ayant récemment dépassé la vente d’un quart de million de bouchons endoscopes auto-freinants, la société est en bonne voie pour franchir une nouvelle étape en atteignant un demi-million d’écrous auto-freinants LULYLOK™.

De façon unique, le bouchon endoscope répond avec succès à un problème spécifique posé à l’entreprise par le géant de l’aérospatiale Safran, dans les années 1990, visant à éliminer entièrement le besoin de fils freins lors de la sécurisation des connexions d’un moteur avant l’inspection visuelle. Continuellement développé depuis sa création, et désormais largement utilisé chez Safran et d’autres fabricants de moteurs d’avion comme Rolls Royce et Pratt & Whitney, le bouchon endoscope auto-freinant de JPB assure une étanchéité sûre et sécurisée pour les différents ports d’inspection par endoscope situés autour du coffrage du moteur de la turbine.

Un gain de temps, d’une heure nécessaire à dix secondes seulement

De plus, ces clients bénéficient d’un système nettement plus efficace qui réduit le temps de maintenance d’une heure à seulement 10 secondes. Le succès du bouchon endoscope de JPB a été tel que JPB Système détient désormais une part importante du marché, le produit étant certifié sur une gamme de moteurs d’avion, y compris le moteur GE90-115 du Boeing 777 et le moteur G7200 de l’Airbus A380.

De la même façon, la solution LULYLOK™ de JPB Système est tout aussi populaire parmi les fabricants de moteurs d’avion. Cet écrou est doté en exclusivité d’un dispositif auto-freinant qui garantit l’étanchéité des raccords de canalisation et empêche tout dévissage et toute fuite provoquée par de fortes vibrations et des conditions thermiques extrêmes. Comme le bouchon endoscope, LULYLOK™ répond à des questions de sécurité en supprimant le besoin d’un fil frein ou d’un câble de sécurité pour fixer les pièces filetées dans le moteur. Cela élimine les dommages causés par des corps étrangers tout en réduisant les coûts de maintenance et le temps d’installation. Grâce à ces attributs et avantages uniques, JPB Système souhaite désormais continuer à développer l’utilisation de LULYLOK™ au-delà de l’aérospatiale, dans le secteur automobile, ferroviaire et nautique.

« La façon dont les principaux fabricants de moteurs d’avion du monde entier ont adopté ces produits rapidement et sans réserve témoigne de leur capacité à améliorer la sécurité et à supprimer les processus à plus forte intensité de main-d’œuvre pour soutenir des processus MRO plus efficaces », affirme Damien Marc, PDG de JPB Système. « Nous sommes extrêmement fiers de franchir une double étape aussi impressionnante, d’autant plus que nous célébrons un quart de siècle au service des plus grands motoristes aéronautiques du monde. »

Une nouvelle technologie qui prend son essor dans d’autres secteurs

Au-delà de son expérience dans la création et la livraison de solutions auto-freinantes pour les moteurs d’avion, JPB Système a récemment développé une solution middleware pionnière conçue pour donner aux entreprises les moyens d’adopter la fabrication intelligente et la révolution de l’industrie 4.0. Le système innovant de suivi de production, appelé KEYPROD, permet aux fabricants de connecter, de suivre et de mesurer l’efficacité de l’ensemble des composants du processus de fabrication, notamment les machines et les applications associées. Les premiers essais d’adoption de KEYPROD sont en cours dans différentes sociétés, la disponibilité commerciale de la solution étant prévue courant 2021.

http://www.jpb-systeme.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: