En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Atera lance en France un système de gestion informatique à distance tout-en-un

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Le spécialiste de la surveillance et de la gestion à distance (RMM) et de l’automatisation des services professionnels (PSA) propose une plateforme tout-en-un, avec une tarification disruptive qui permet aux clients de gérer tous les aspects de leur infrastructure à partir d’un point unique...
 

La plateforme dédiée répond directement aux défis du COVID-19 en matière de travail à domicile/à distance en permettant aux fournisseurs de services informatiques de gérer facilement à distance tous les besoins des entreprises.

Atera, un leader du Remote Monitoring and Management (RMM) et de l’automatisation des services professionnels (PSA), se lance sur le marché français, après avoir rencontré une forte croissance constante en Amérique du Nord. Atera propose une solution unique basée sur le cloud, une plateforme informatique All-in-One basée sur la science des données qui combine la surveillance et la gestion à distance (RMM), l’automatisation des services professionnels (PSA) et l’accès à distance en un seul outil puissant et simple.

L’entreprise bouleverse le marché en combinant prix abordable et simplicité. La solution d’Atera est accessible, facile à utiliser et intuitive. La plateforme spécialement conçue permet aux techniciens de surveiller à distance et en continu les données des différents composants, logiciels et matériels, de leur infrastructure informatique afin d’anticiper et de remédier à divers incidents à partir d’une console unique. La tarification unique d’Atera est basée sur le nombre de techniciens qui accèdent à la plateforme et permet la gestion d’un nombre illimité de dispositifs.

Atera se lance sur le marché français avec l’objectif de devenir l’un des principaux fournisseurs de solutions RMM et PSA pour les fournisseurs de services managés (MSP) et les professionnels de l’informatique des PME et des ETI en France. « La France est l’un des marchés les plus dynamiques pour les MSP en Europe, et nous avons historiquement eu un certain nombre de clients précoces en France. Il était donc tout naturel pour nous de nous concentrer sur ce marché », a déclaré Gil Pekelman, fondateur et CEO d’Atera. « Nous avons rendu notre plateforme entièrement disponible en français et avons réuni des équipes francophones pour aider les MSP français à se développer et à tirer le meilleur profit de notre modèle, qui allie accessibilité financière et grande prévisibilité ».

« Avec la persistance de la situation COVID, il y a un besoin accru pour la surveillance et la gestion à distance ainsi que pour l’automatisation des services professionnels. Notre plateforme est conçue pour gérer l’IT à distance avec le plus haut niveau de flexibilité. Avec la montée de la pandémie actuelle, le monde est confronté à un défi sans précédent, de nombreux employés devant travailler à domicile. Grâce à notre plateforme, les fournisseurs de services informatiques peuvent facilement travailler à distance tout en répondant aux besoins informatiques de leurs clients et collaborateurs, où qu’ils se trouvent », a déclaré M. Pekelman.

« La disponibilité de nos solutions en France aidera les MSP et les divisions informatiques à gérer plus facilement leurs infrastructures et leurs relations avec les clients. Notre plateforme cloud tout-en-un peut être déployée sur tout type d’installation pour prendre rapidement le contrôle de tous les aspects de leur infrastructure et pour répondre plus rapidement et plus efficacement aux attentes des clients et des employés », explique encore Gil Pekelman. « Le modèle de tarification d’Atera est simple, flexible et n’a pas de coûts cachés. Nous facturons par technicien, quel que soit le nombre de terminaux à surveiller. De cette façon, les professionnels de l’informatique ne sont pas “punis” par leur propre croissance, car l’ajout de nouveaux terminaux à surveiller n’entraînera pas de coûts supplémentaires. C’est un atout certain dans le contexte actuel de ralentissement économique et de l’augmentation du nombre d’employés travaillant à domicile en raison de la crise de COVID. »

« Le choix d’Atera de proposer une licence par technicien est très compétitif. Il nous permet d’être beaucoup plus prévisibles dans la gestion de nos dépenses. Il n’y a pas de coûts cachés et nous n’avons pas à nous poser de questions lorsque nous devons ajouter de nouveaux éléments à notre infrastructure. Cela nous permet d’offrir un service de qualité supérieure à nos clients, même si leurs besoins augmentent, sans aucun impact sur leur facture ou sur notre activité », explique Guillaume Duval Fondateur associé et CTO d’Intrapole. « Atera nous permet de gérer à distance tous les réseaux de nos clients et les employés travaillant à domicile. Avec COVID-19, nous avons vu nos besoins de gestion à distance multipliés par 10 et pourtant, Atera nous a permis de réduire considérablement nos dépenses ».

Les fonctionnalités d’automatisation des services professionnels de l’offre Atera sont intégrées nativement à sa plateforme tout-en-un sous la même base de code. Elle permet aux techniciens de simplifier et d’automatiser la gestion de la relation client et les interventions sur leurs infrastructures hébergées.

Avec plus de quatre mille clients payants, Atera est reconnu comme l’un des leaders en matière de surveillance et de gestion à distance (RMM) et d’automatisation des services professionnels (PSA) et a reçu de nombreuses récompenses de la part des plus grandes sociétés d’évaluation indépendantes, notamment : GetApp : leader de la catégorie « MSP » et « IT Asset Management » ; Capterra, qui appartient au Gartner, : meilleur rapport qualité-prix pour « PSA » et « Remote Support » ; Appvizer : « MSP Leader Software ».

La solution Atera est désormais compatible avec les principaux fournisseurs de solutions informatiques en France via des API. La solution et l’application sont disponibles en français via le site web français de la société et sont distribuées sur le marché directement par la société. Afin de répondre au mieux aux besoins locaux du marché, Atera propose un support et des ressources en français, notamment une base de connaissance.

http://www.atera.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: