En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Neuraxpharm acquiert Buccolam®, médicament à valeur ajoutée et leader du marché

Publication: Septembre 2020

Partagez sur
 
Objectif : le traitement d’urgence des crises convulsives aiguës chez les enfants et adolescents atteints d’épilepsie. Renforcement de la position de Neuraxpharm dans plusieurs pays européens et opportunité d’étendre sa présence...
 

Le Groupe Neuraxpharm (Neuraxpharm), société pharmaceutique européenne de premier plan, spécialisée dans le système nerveux central (SNC), annonce l’acquisition du médicament de prescription, Buccolam® (midazolam, solution buccale) auprès du laboratoire japonais, Takeda Pharmaceutical Company Limited, un des leaders mondiaux de la biopharmacie, fondé sur des valeurs et porté par la recherche et le développement. L’accord entre Neuraxpharm et Takeda comprend les droits mondiaux de Buccolam®. La transaction devrait se conclure d’ici fin 2020, conformément aux conditions légales et réglementaires habituelles.

Buccolam®, leader du marché, est le seul médicament ayant pour principe actif le midazolam, administré par voie buccale, approuvé en Europe dans l’indication du traitement d’urgence des enfants souffrant de crises convulsives aiguës prolongées (CCAP), dont le diagnostic d’épilepsie a été posé. Il s’agit de l’urgence neurologique la plus fréquente chez les enfants avec une incidence de 18 à 23 cas pour 100 000 par an. Buccolam®, dont la valeur ajoutée est reconnue, est proposé dans des seringues préremplies, prêtes à l’emploi et non invasives, permettant une administration facilitée pour les soignants. Cette spécialité est fabriquée entièrement en Europe, et est actuellement commercialisée dans 18 pays d’Europe et en Israël. Buccolam® est un traitement de référence dans de nombreux pays européens, il est surtout prescrit par des neuro-pédiatres, des pédiatres spécialisés ou non, et des neurologues.

Le Groupe Neuraxpharm, spécialisé dans les produits pharmaceutiques pour le système nerveux central (SNC), a un chiffre d’affaires annuel de plus de 480 millions d’euros et est actuellement présent dans 12 pays européens. Grâce à ses spécialités pharmaceutiques, le Groupe Neuraxpharm a un accès direct à plus de 80 % du marché européen des médicaments du SNC. Ces dernières se composent de plus de 130 principes actifs différents pour le SNC. Le portefeuille couvre aussi bien des produits de niche matures, que des formes, des molécules et des dosages différents très innovants qui offrent de réels avantages aux patients qui souffrent souvent de maladies chroniques. La croissance du portefeuille est assurée par des développements internes et externes, ainsi que par des acquisitions.

Parallèlement à l’importante expansion sur d’autres marchés stratégiques en Europe au cours des quatre dernières années, le Groupe Neuraxpharm a mis fortement l’accent sur l’intégration et la consolidation des filiales de chaque pays. En capitalisant sur la diversité et une forte collaboration entre les fonctions et les pays, la société a réussi à établir une plateforme paneuropéenne pour commercialiser des produits destinés au SNC et mieux servir la communauté européenne du SNC, notamment durant l’éprouvante période de confinement due à la pandémie de la COVID-19. Au cours des derniers trimestres, la croissance du Groupe Neuraxpharm a dépassé le marché, soulignant ainsi la résilience et le potentiel de la société.

L’accord annoncé aujourd’hui est une transaction importante pour le Groupe Neuraxpharm qui vient soutenir la plateforme européenne mise en place au cours de ces dernières années. Buccolam® s’intègre parfaitement au portefeuille de Neuraxpharm, en renforçant sa position de spécialiste européen du SNC dans plusieurs pays européens, et en permettant d’étendre sa présence commerciale, notamment dans les pays nordiques et en Irlande. Neuraxpharm a une connaissance approfondie et des solides relations dans le traitement des crises d’épilepsie.

Le Dr. Jörg-Thomas Dierks, CEO de Neuraxpharm, a commenté : « En tant que société pharmaceutique européenne de premier plan spécialisée dans le SNC, nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition auprès de Takeda des droits mondiaux pour un traitement d’urgence des enfants présentant des crises convulsives aiguës d’épilepsie. Buccolam® offre une véritable valeur à la communauté médicale du SNC, il est bien établi dans de nombreux pays européens et présente un potentiel très important. Grâce à des capacités éprouvées à exploiter de manière pragmatique notre expertise et nos synergies en matière de marketing, et à pénétrer de nouveaux marchés et pays, nous nous engageons résolument à identifier et proposer de nouvelles solutions pour les besoins non satisfaits en matière de SNC au bénéfice des patients et de leurs proches. »

http://www.neuraxpharm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: