En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Covid-19 et entreprises : Lancement de ag-en-ligne.fr

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
La plateforme qui dématérialise les assemblées générales et conseils...
 

L’agence de développement web CapSens, spécialisée dans les fintechs et la création de plateformes de crowdfunding lance ag-en-ligne.fr. Cette nouvelle interface multi-services propose des solutions, clés en main et sur-mesure, pour digitaliser la gouvernance juridique des entreprises et organisations. Quelle que soit leur statut juridique (entreprises, coopératives, copropriétés,…) et leur mode de fonctionnement. L’interface d’ag-en-ligne.fr permet d’organiser, de manière dématérialisée et étape par étape, des assemblées générales, des conseils d’administration ou de surveillance,…mais aussi d’échanger des informations sensibles pour signature, conseil ou vote en ligne.

« Nous pensons sincèrement que les jours de la gouvernance juridique traditionnelle sont comptés. La crise sanitaire actuelle bouscule nos habitudes et les organisations doivent s’adapter. Depuis le lancement de AG en ligne, nous avons simplifié la vie juridique de plus de 50 organisations en leur faisant gagner du temps et de l’argent. » commente Mathieu Baccovich, cofondateur d’AG en ligne.

Un éventail de services conformes au nouveau cadre légal assoupli

Le lancement d’ag-en-ligne.fr intervient dans un contexte d’assouplissement juridique du cadre légal d’organisation et dématérialisation de l’ensemble des instances juridiques des organisations face à la crise de Covid-19. Adoptée sur ordonnance par le conseil des ministres le 25 mars dernier et complétée par le décret n°2020-418 du 10 avril 2020, les règles d’information, de réunion (par conférence téléphonique ou audiovisuelle), de délibération, de quorum et de vote des assemblées et organes dirigeants ont été largement assouplies par l’Etat.

L’ensemble des services proposés par ag-en-ligne.fr est en parfaite conformité avec cette nouvelle législation française et avec le Règlement Général sur la Protection des Données au niveau européen (RGPD).

Un accompagnement, étape par étape, adapté au fonctionnement de chaque organisation

Les AG peuvent dorénavant s’organiser de manière mixte, avec des actionnaires présents et d’autres à distance via conférence téléphonique ou audiovisuelle. Les convocations sont programmées et envoyées automatiquement aux actionnaires. Chacun peut répondre à distance en votant en ligne, en donnant son pouvoir à un tiers ou en indiquant qu’il viendra physiquement à l’AG s’il est organisé une réunion en présentiel. Les actionnaires n’ayant pas répondu sont relancés automatiquement.

Chacun a ensuite accès à un espace personnalisé et protégé où il peut retrouver l’ensemble des documents légaux : comptes annuels, procès-verbaux, résolutions, tableau de capitalisation à jour, ...Les données sont cryptées et chacun dispose d’une signature électronique avec Universign, la référence du secteur. À l’issue de chaque instance, un compte-rendu légal est généré automatiquement, envoyé puis archivé. La plateforme gère ainsi l’ensemble des procédures du début à la fin de manière automatisé et sécurisé.

Des outils et des process éprouvés et sécurisés

L’agence CapSens a développé et utilise ces différents outils depuis des années avec de grands noms de la banque et de la finance comme La Société Générale, La Caisse d’Epargne, La Banque Postale, Mazars, Fundimmo et bien d’autres encore. C’est lors de la période de confinement et à la demande de grands clients de l’agence que son fondateur Nicolas Dabbaghian et l’un de membres de son équipe Mathieu Baccovich ont décidé de s’associer pour développer et lancer ensemble cette nouvelle plateforme de services en marge de l’offre globale de l’agence.

La nouveauté réside dans la mise à disposition de l’ensemble de ces services et fonctionnalités sur une seule et unique plateforme.

« Avec la situation actuelle, nous n’avions pas d’autre choix que de dématérialiser notre assemblée générale. Nous avons été accompagnés de A à Z sur l’organisation, ce qui nous a permis de prendre ce nouveau virage sereinement. Résultat, notre taux de réponse était largement supérieur à nos précédentes AG traditionnelles. Ce sera désormais la norme au sein de notre organisation. », témoigne la responsable juridique du groupe Radio Transat.

Des prix sur mesure et une offre en marque blanche

Les prix des prestations d’ag-en-ligne.fr sont adaptés sur mesure en fonction des besoins et modes de fonctionnement de chacun, sur une base tarifaire allant de 8 à 10€HT/participant à chaque évènement.

ag-en-ligne.fr propose également sa plateforme en marque blanche à disposition des cabinets juridiques ou d’avocats qui souhaiteraient proposer ces solutions en nom propre auprès de leurs clients.

http://ag-en-ligne.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: