En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation : Des économies et de meilleures performances

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Rockwell Automation enrichit sa gamme d’automates de sécurité avec Compact GuardLogix 5380 SIL 3...
 

Les avantages offerts par les automates Allen-Bradley Compact GuardLogix 5380, en termes de performances et d’économies de coûts, peuvent être désormais étendus à davantage d’applications qui nécessitent de la sécurité.

Grâce à cette gamme de produits élargie, les ingénieurs peuvent à présent étendre les applications en incluant des performances SIL 3/PLe à l’architecture 1oo2. Cette option permet de dimensionner un système de commande selon les besoins d’une application en fonction de son niveau de sécurité. Elle contribue ainsi à réduire les coûts de conception et d’acquisition.

Les possibilités d’évolutivité que confèrent les automates Compact GuardLogix 5380 et leur puissance de traitement accrue apportent des temps de réaction beaucoup plus rapides. Les distances de sécurité, par exemple entre le détecteur de présence humaine et le potentiel danger, sont raccourcies. La conception de machines gagne en intelligence, compacité et performance.

La capacité de disposer d’un seul et même automate hautement performant, tant pour les commandes standard que celles de sécurité, contribue à améliorer la productivité et à réduire les coûts inhérents au système, sa complexité et la taille de l’armoire. Les ingénieurs peuvent ainsi combiner des E/S standard et de sécurité sur le même châssis.

Des ports Ethernet Go embarqués fournissent des capacités de communication optimisées pour des dispositifs intelligents permettant de répondre à des objectifs de fabrication intelligente nécessitant des débits de données plus importants, sans avoir à ajouter de matériel supplémentaire. La possibilité d’effectuer aisément des diagnostics de l’état des machines est gage de leur évolutivité.

Les automates Compact GuardLogix 5380 prennent en charge les instructions de sécurité de mouvement certifiées ce qui restreint les besoins en composants matériels et câblage dans une machine et en facilite l’installation. De plus, la prise en charge des E/S de sécurité locales réduit la nécessité de recourir à un adaptateur et améliore les performances de la machine.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: