En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CompuGroup Medical « engagé pour la e-santé » signe la charte du Ministère

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Leader du secteur ambulatoire en France, et acteur mondial de la e-santé avec plus de 1,5 millions d’utilisateurs, CompuGroup Medical affirme son engagement dans le numérique en santé en signant la charte « engagé pour la e-santé »...
 

Ses solutions pour les professionnels de santé et leurs patients AxiSanté, HelloDoc, VEGA, CGM NET et CLICKDOC participent avec succès au développement des services socles de la doctrine du numérique en santé (DMP, MSSanté, e-prescription, télémédecine...). CompuGroup Medical poursuit ainsi sa mission : innover pour un meilleur système de santé.

Une mobilisation historique dans le numérique en santé

En 1998, les premières feuilles de soins électroniques apparaissaient en France. Un exploit envié par nombre de nos voisins et porté par « le Réseau Santé Social », filiale de CompuGroup Medical (CGM), aujourd’hui rebaptisée CGM NET. Voilà comment la voie industrielle du numérique en santé a été ouverte. Les évolutions technologiques ont permis au fil du temps de développer une offre de services numériques destinée à répondre aux attentes croissantes des usagers, ainsi qu’à soutenir les orientations stratégiques et les politiques nationales. Si la crise sanitaire a mis en évidence l’énorme potentiel du numérique en santé, elle a aussi révélé l’inévitable nécessité d’accélérer son déploiement massif. « La santé de nous tous dépend de notre système de santé Personne ne doit mourir ou souffrir pour un manque d’information médicale c’est notre raison d’être et c’est en travaillant main dans la main avec les professionnels de santé, les pouvoirs publics, mais aussi les patients que nous y arriverons », déclare Franck Frayer, Senior Vice President Physician Information Systems Europe de CGM.

La charte « engagé dans la e-santé » résume très bien cette nécessité. « Par la signature de cette charte, CompuGroup Medical affirme à nouveau son engagement à faire avancer la e- santé en France en continuant d’innover et de proposer aux professionnels de santé les outils numériques du futur » souligne Dominique Pon, Responsable Stratégique de la transformation numérique en santé de la Délégation au Ministère des Solidarités et de la Santé.

Un engagement pour la e-santé déjà opérationnel

Naturellement mobilisée pour « MaSanté2022 », CompuGroup Medical (CGM) a accueilli avec enthousiasme et détermination la charte « engagé dans la e-santé » de la Délégation ministérielle au Numérique en Santé (DNS). La co-construction industriels-pouvoirs publics est en effet l’un des piliers du succès de la feuille de route numérique en santé pour CGM. Son expérience dans le déploiement du DMP, avec ses solutions AxiSanté et HelloDoc, en témoigne. Tout comme le déploiement de la MSSanté en tant qu’opérateur via CGM NET, ou encore son implication dans le domaine de la cybersécurité. « Avant de parler d’usages des professionnels ou des patients, il faut avoir les bons outils au bon endroit. Cette charte devrait permettre d’orienter les développements dans la bonne direction pour équiper au plus vite les professionnels avec des services indispensables à leur pratique en accord avec les orientations stratégiques de MaSanté2022 » rappelle Franck Frayer, Senior Vice President Physician Information Systems Europe de CGM.

http://www.cgm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: