En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Robotiq fait équipe avec des leaders de l’industrie

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
Objectif : offrir des solutions applicatives pour cobots hautement performantes. Ce partenariat permettra aux fabricants d’automatiser plus rapidement leur production et d’accélérer leur retour sur investissement...
 

Robotiq rend le monde des cobots, ou robots collaboratifs, encore plus... collaboratif, en unissant ses forces à celles de Pickit, pionnier de la vision 3D, et de Festo, spécialiste du mouvement linéaire industriel.

« La collaboration n’est pas réservée aux robots seulement, » déclare Annie Giguère, Vice-Présidente Gestion Produits et Marketing chez Robotiq. « Travailler avec d’autres leaders de l’industrie, en l’occurrence Pickit et Festo, va nous permettre de proposer aux fabricants de meilleures solutions applicatives pour leurs unités de production. »

Les technologies de Pickit et de Robotiq ont déjà été utilisées conjointement pour des applications de prélèvement automatisé, en s’appuyant sur la vision 3D renommée de Pickit et sur les pinces à déploiement rapide de Robotiq. Grâce à ce nouveau partenariat stratégique, Robotiq et Pickit vont développer des solutions applicatives encore plus performantes pour le monde industriel.

« Chez Pickit, nous partageons les valeurs créatives et l’image positive de Robotiq, » déclare Bart Houben, Vice-Président Ventes et Marketing. « Nous avons déjà travaillé ensemble dans le passé et nous sommes ravis de lancer ce que nous sommes en train de créer ensemble. »

« Festo Canada et Robotiq ont travaillé en étroite collaboration pour faire de ce partenariat un succès, » a déclaré Achim Kottmann, Chef de Produit chez Festo. « Nous sommes impatients de lancer nos produits communs qui vont permettront à encore plus d’industriels d’accéder aux cobots. »

Festo met sur la table sa gamme de produits d’automatisation industrielle de classe mondiale. Combinée à la philosophie de Robotiq, qui est de faciliter l’utilisation et l’intégration rapide, les fabricants bénéficieront d’une nouvelle gamme de solutions tout-en-un pour démarrer leur production plus rapidement.

« Nous sommes fiers de travailler avec Pickit et Festo, deux leaders de l’industrie dans leurs domaines respectifs de la vision 3D et du mouvement linéaire industriel. Notre détermination commune à automatiser les usines rapidement, facilement et efficacement sera démultipliée par la mise en commun de nos compétences, » a déclaré Samuel Bouchard, Président Exécutif de Robotiq.

http://www.robotiq.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: