En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dashlane lance un nouveau tableau de bord avec l’historique de sécurité des mdp

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
Dashlane annonce aujourd’hui la sortie d’un nouveau tableau de bord d’analyse des mots de passe pour ses clients professionnels...
 

Unique en son genre, cet outil d’analyse confère aux administrateurs plus de visibilité que jamais sur la sécurité des mots de passe employés, ainsi que la possibilité de suivre son évolution dans le temps. Les mots de passe faibles, volés ou réutilisés étant à l’origine de la plupart des vols de données, Dashlane propose désormais aux entreprises une nouvelle fonctionnalité leur permettant d’identifier les mauvaises habitudes de leurs employés en matière de mots de passe et d’évaluer l’efficacité des mesures et des politiques de sécurité mises en place.

Dans un contexte où le télétravail se généralise partout dans le monde, l’hygiène informatique devient plus que jamais une priorité pour les responsables de la sécurité et les responsables informatiques. Selon une récente étude menée parDashlane aux États-Unis, près de 60 % des employés utilisent leurs appareils personnels pour travailler en cette période de pandémie, transférant ainsi à leur entreprise les vulnérabilités qui émanent de leurs mauvaises pratiques en matière de sécurité en ligne. En invitant leur personnel à faire évoluer ses habitudes en matière de mots de passe, Dashlane réduit l’exposition et la vulnérabilité des entreprises face aux attaques.

Connaître le score de sécurité d’une entreprise est important (le minimum recommandé par Dashlane étant de 90 %), mais suivre son évolution dans le temps l’est encore plus. Une bonne lecture des résultats des initiatives en matière de sécurité permet d’accroître leur efficacité et d’affiner les stratégies en conséquence. Grâce à Dashlane, les administrateurs informatiques sont en mesure d’identifier les mots de passe faibles utilisés par les employés et de produire des données exploitables et des résultats quantifiables auprès de leur direction, permettant ainsi d’évaluer l’efficacité des stratégies et des tactiques et de consolider les bonnes pratiques de l’entreprise.

« Le niveau de sécurité d’une entreprise est déterminé par le mot de passe le plus faible de ses employés. Par conséquent, les gestionnaires de mots de passe jouent un rôle essentiel dans la lutte contre les piratages et les vols de données », affirme Emmanuel Schalit, cofondateur et CEO de Dashlane. « Nos clients professionnels étaient très nombreux à exprimer leur besoin de mieux connaître leur performance en matière de mots de passe, afin de renforcer davantage leur sécurité numérique. Nous sommes fiers de proposer cette fonctionnalité d’analyse historique. En effet, le meilleur moyen d’éviter les piratages et les vols de données, ainsi que leurs conséquences coûteuses, est d’associer évaluation du niveau de sécurité des mots de passe et formation des employés aux bonnes pratiques à mettre en œuvre tant sur le plan professionnel que personnel. »

Dashlane compte actuellement plus de 20 000 clients professionnels. Les données de score de sécurité sont disponibles à partir de mai 2020. Avant son lancement, Dashlane a testé en interne ce nouveau tableau de bord.

http://www.dashlane.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: