En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La crise Covid-19 va t-elle permettre d’accélérer le déploiement de l’IA ?

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Jeudi 3 septembre, le gouvernement a présenté son Plan de relance post-Covid avec une place importante accordée au domaine du numérique et l’accès à l’intelligence artificielle...
 

« Le numérique a joué un rôle crucial lors du confinement et il continue sa progression. Chez Braincube, on a vu une exceptionnelle progression des utilisateurs uniques chez nos clients ayant recours au machine learning : on est passé de 22 000 utilisateurs au mois de mars à plus de 37 000 en juillet. La période post-confinement a marquée une réelle prise de conscience de la part des entreprises de l’intérêt de l’utilisation des données et les outils à base d’IA et de Big Data permettant d’y avoir accès en temps réel à distance. Aujourd’hui, dans le secteur industriel, l’intelligence artificielle n’est plus l’apanage de quelques personnes dédiées. Des postes comme les managers, le staff technique, les opérateurs des usines mais aussi les data scientists et les data analysts prennent en main cette technologie afin de mieux piloter, anticiper, évaluer les données liées à leurs responsabilités.

Le numérique et plus spécifiquement l’intelligence artificielle est une technologie motrice sur laquelle capitalise le Plan de relance pour moderniser les usines et il a raison : l’intelligence artificielle est une mine d’or pour le secteur industriel. » Laurent Laporte, président-fondateur de Braincube.

Laurent Laporte, président-fondateur de Braincube, se tient à votre disposition pour vous apporter son éclairage sur les points suivants :

- La généralisation de l’utilisation de l’IA : Pourquoi est-il important que tout le monde s’y mette ?

- Pourquoi et comment les TPE/PME/ETI doivent-elles s’emparer de l’IA pour augmenter leur productivité ? Et dans le secteur industriel ?

Plan de relance :

- Quels avantages pour l’IA et le secteur industriel ?

- Comment l’IA peut-elle permettre de faire émerger de nouveaux projets d’usines ?

- Pourquoi la relocalisation des industries n’est pas souhaitable ?

http://www.braincube.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: