En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HCL s’associe à PTC et HPE

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Objectif : renforcer sa solution de fabrication en temps réel destinée à l’industrie manufacturière...
 

HCL Technologies (HCL), entreprise leader dans les services et le conseil en technologies de l’information, annonce aujourd’hui sa collaboration avec PTC, entreprise leader dans les secteurs de la réalité augmentée et de l’IoT, et avec HPE, entreprise mondiale spécialisée dans l’Edge Computing, pour faire passer leur solution de Fabrication en temps réel (Real-Time Manufacturing Insights RMI) au niveau supérieur. A travers ce partenariat, HCL peut désormais proposer une configuration plus moderne, déjà configurée et prête à être exploitée pour les environnements industriels les plus exigeants.

Conçue sur la plateforme ThingWorx® de PTC, la solution profite désormais d’un nouvel élan grâce à la gamme HPE Edgeline. Cela permet de mieux adapter la solution pour répondre aux besoins de visibilité en temps réel tant dans les ateliers de fabrication que pour les postes décisionnaires au sein des entreprises manufacturières.

À la suite de la pandémie de la COVID-19 qui a contribué à populariser la pratique du télétravail, l’ensemble de la solution de fabrication en temps réel peut être déployé à proximité des usines pour obtenir des résultats plus rapidement. La solution fournit des valeurs qui se basent sur les résultats et peut aussi aider les directeurs de site et d’usine à visualiser à distance les opérations industrielles, pour prévoir en conséquence et prendre des mesures cognitives sur les opérations.

« La situation actuelle du marché pousse les entreprises à en finir avec leur fonctionnement en silos et à créer des collaborations stratégiques et solides axées sur l’intégrité et les valeurs communes. Notre collaboration avec PTC et HPE va au-delà du cadre de notre contrat », déclare Sukamal Banerjee, Corporate Vice President, et Head, IoT WoRKSTM, HCL Technologies. « Nous travaillons ensemble à travers l’engagement de proposer une solution haute gamme sur le marché et qui profitera tant à nos clients fabricants qu’à l’ensemble de l’industrie en ces temps difficiles ».

« HPE est ravi d’être un partenaire clef de la solution HCL IoT WORKS », déclare Gerald Kleyn, VP et GM, Moonshot, Edge & IoT Systems, HPE. « HPE Edgeline Converged Edge Systems permet à nos clients d’être efficaces et innovants au sein de leur entreprise, et de fournir les plus hauts niveaux de performance à la périphérie de l’usine. Notre solution permet aux clients d’obtenir des informations rapidement quant à leurs données opérationnelles, en utilisant des techniques d’intelligence artificielle accélérées et de fournir une expérience supérieure aux utilisateurs finaux grâce à des technologies telles que la réalité augmentée. HPE est fier de sa relation de longue date avec HCL, qui est à l’origine d’innovations permettant à nos clients d’obtenir de meilleurs résultats. »

« HCL, l’un des principaux partenaires du réseau de partenaires d’intégrateurs systèmes de PTC, a pris la plateforme ThingWorx avec son application accélérée et sa fonction d’activateur de solution, pour la combiner à son expertise dans les domaines de la fabrication et de l’ingénierie pour créer une solution extrêmement solide et unique sur le marché », déclare Kevin Wrenn, EVP, Products at PTC. Il poursuit : « Cette solution de fabrication en temps réel primée est le résultat direct d’une collaboration fructueuse entre nos deux sociétés, fondée sur la compréhension approfondie de HCL dans le domaine de la transformation numérique dans l’entreprise et sur la technologie de pointe développée par PTC. Cette solution combinée nous aidera à obtenir des résultats commerciaux rapidement et nettement plus significatifs auprès de nos clients mutuels. »

http://www.hcltech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: