En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Groupe Renault fait appel à la technologie blockchain d’IBM

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Groupe Renault a annoncé aujourd’hui le test de la technologie blockchain "Hyperledger Fabric" sur le projet XCEED (eXtended Compliance End to End Distributed) en collaboration avec IBM...
 

L’objectif de ce projet est de certifier la conformité des composants d’un véhicule de la conception à la production. Vous trouverez le communiqué de presse complet en pièce jointe.

IBM a été un partenaire majeur dans la démonstration de la pertinence métier et technique de la plateforme XCEED en répondant à un certain nombre de points critiques techniques et fonctionnels, exprimés par les partenaires du projet :

1. Par l’utilisation d’Hyperledger Fabric de la fondation Linux qui procure robustesse et fiabilité, tout en s’appuyant sur une des communautés open source les plus dynamiques et répandues en production.

2. Par l’expertise métier et blockchain des consultants IBM dans le contexte et les pratiques du monde de l’automobile : leur connaissance des processus clefs des constructeurs et des équipementiers, conjuguée à leurs expériences de réalisation de plateformes blockchain à l’échelle, a permis d’accélérer la démonstration de l’adéquation de la technologie pour répondre aux exigences réglementaires en matière de conformité des véhicules.

3. Par la capacité d’IBM à opérer des nœuds XCEED sur différents Clouds. XCEED tourne aujourd’hui sur plusieurs Clouds dont IBM Cloud et pourrait, grâce à Red Hat Openshift, être disponible sur toutes les plateformes de fournisseurs Cloud.

4. Par l’adoption d’une démarche Agile IBM Garage, appliquée au développement et à la mise en production des services XCEED, et également par l’intégration des partenaires industriels du test, avec des approches modulaires et des technologies d’intégration adaptées à leur maturité digitale.

http://group.renault.com/

http://www.ibm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: