En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Aggreko, L’humidité : un problème croissant pour les centres de données

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Pour Aggreko, face aux épisodes caniculaires et orageux de plus en plus fréquents en Europe, les installateurs de centres de données doivent prévoir des déshumidificateurs adéquats...
 

Alors que l’instabilité des conditions météorologiques augmente en Europe, les opérateurs et installateurs de centres de données doivent faire en sorte d’utiliser des déshumidificateurs efficaces pour éliminer l’humidité dans l’air. Cette recommandation fait suite à un récent rapport d’Aggreko, selon lequel environ 40 % des opérateurs de centres de données en Europe estiment que les infrastructures en place sont incapables de répondre aux exigences en matière de température.

Selon Aggreko, de nombreux installateurs utilisent des chauffages pour éliminer les zones humides, ce qui provoque de nombreux problèmes d’efficacité par la suite. S’ils semblent utiles de prime abord, les appareils de chauffage ne font que déplacer l’humidité dans la pièce, sans l’éliminer de l’atmosphère.

Ryan Stanley, responsable des ventes et des produits de régulation de l’humidité en Europe du Nord, déclare : « L’actualité regorge d’articles traitant de la construction de nouveaux centres de données. Pourtant, on constate que les dommages provoqués par une maîtrise insuffisante de la température et de l’humidité sont souvent gérés dans l’urgence, encore plus avec les conditions météorologiques extrêmes récemment observées sur le continent. »

Au cours des 12 derniers mois, le premier fournisseur de solutions d’alimentation temporaire et de régulation de la température et de l’humidité a étendu son offre de services spécialisés par secteur. Son équipe de spécialistes collabore avec les installateurs de centres de données pour maintenir des environnements propres et des niveaux d’humidité précis. L’objectif : la sécurité de l’installation des équipements stratégiques et la préservation de leurs garanties.

Pour aider les centres de données et les installateurs à répondre aux exigences techniques, Aggreko a élargi sa division de régulation de l’humidité avec la nomination de Mark Sketheway. Ce spécialiste du sujet a rejoint l’équipe dirigée par Ryan Stanley en qualité de responsable du développement des solutions de régulation de l’humidité.

M. Sketheway possède plus de dix ans d’expérience dans les domaines de l’agroalimentaire, de la production d’électricité et de la transformation du pétrole. Il sera chargé de développer l’activité en Europe du Nord et de former ses collègues à ces applications uniques.

Grâce à cette équipe élargie, Aggreko pourra désormais adopter une approche plus ciblée et relever des défis sectoriels spécifiques. M. Sketheway a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre l’équipe. La division de régulation de l’humidité d’Aggreko ne cesse de grandir, et mon arrivée à ce stade de son évolution s’annonce passionnante. Traditionnellement, Aggreko est connue pour les groupes électrogènes et les systèmes de régulation de la température. Je suis donc impatient de développer la notoriété de sa division de régulation de l’humidité. »

http://www.aggreko.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: