En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les modules HSM nShield de nCipher obtiennent la certification Red Hat Container

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Une cryptographie simplifiée au service du déploiement de conteneurs et du développement d’applications Kubernetes...
 

nCipher Security, société du groupe Entrust Datacard et leader mondial des modules de sécurité matériels (HSM), annonce la disponibilité de ses modules HSM nShield® sous forme de conteneur certifié Red Hat OpenShift, procurant ainsi une sécurité accrue et une racine de confiance aux applications conteneurisées. Cette dernière optimisation en date est le fruit de dix années de collaboration technologique entre les deux acteurs ayant donné naissance, entre autres, à des intégrations de modules HSM nShield avec Red Hat Enterprise Linux, Red Hat Certificate System et Red Hat OpenStack Platform. Plateforme Kubernetes d’entreprise, Red Hat OpenShift aide les développeurs à gérer leurs déploiements dans le cloud hybride et en environnement multicloud. Les modules HSM nShield sur site et nShield as a Service peuvent désormais s’exécuter sur OpenShift, conjointement avec nShield Container Option Pack, pour contribuer à renforcer la sécurité des applications conteneurisées au moyen de services cryptographiques. Les applications exigeant un chiffrement dynamique et évolutive pour générer des clés ou signer et chiffrer des données peuvent à présent exploiter des modules HSM nShield pour déployer ces services, en ayant l’assurance de disposer d’une solution certifiée Red Hat, entièrement gérable en production.

« Les développeurs font appel à la plateforme Red Hat OpenShift car elle offre tout ce dont ils ont besoin pour le cloud hybride, les conteneurs d’entreprise et le développement Kubernetes », précise Lars Herrmann, directeur senior de Red Hat Partner Connect chez Red Hat. « L’intensification de l’utilisation des applications conteneurisées va de pair avec l’exigence d’un haut niveau de sécurité. OpenShift offre une plateforme d’exécution de nShield Container Option Pack, donnant aux applications de conteneurs tierces un accès à des modules HSM nShield pour la génération de clés et les opérations de chiffrement et déchiffrement. »

« Les équipes de développement applicatif s’en remettent de plus en plus aux containers et à Kubernetes, qui leur procurent la souplesse et l’extensibilité requises pour faire face aux exigences actuelles », déclare Juan Asenjo, directeur du marketing produits, solutions et partenariats chez nCipher Security. « L’application du chiffrement au développement d’applications conteneurisées est essentielle à la sécurité. Les modules HSM nShield offrent une sécurité de haut niveau sur Red Hat OpenShift propice à la création d’une racine de confiance, à la génération de clés de chiffrement et à la signature, à la vérification et au chiffrement des données sensibles. »

Les modules de sécurité matériels nShield de nCipher et son offre nShield as a Service font partie des solutions HSM les plus performantes, les plus sûres et les plus faciles à intégrer qui soient, simplifiant la mise en conformité réglementaire et garantissant aux entreprises, organismes financiers et administrations les plus hauts niveaux de sécurité pour les données et les applications. Security World, architecture de gestion des clés hors pair, opère des contrôles précis et robustes sur l’accès et l’utilisation des règles en la matière.

http://www.ncipher.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: