En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ODYSSEE HydroEthics acquiert une nouvelle usine de 1500 m2

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Objectif : tripler ses capacités de production et confirme ses objectifs de croissance...
 

Le groupe français ODYSSEE HydroEthics, qui met son approche éthique de la ressource eau au service de la performance industrielle, acquiert une nouvelle usine de 1 500 m2, qui lui permettra de tripler en quelques mois ses capacités de production. De nouvelles perspectives pour le groupe, qui confirme par ailleurs et malgré la crise ses objectifs de croissance 2020, confortant ainsi son positionnement.

L’ouverture de nouvelles perspectives pour le groupe

A quelques mois du 15e anniversaire de sa création, ODYSSEE continue son développement en devenant propriétaire d’une réserve foncière de 6 000 m2 et de l’unité de production de plus de mille mètres carrés qui y est construite. Le groupe français, installé historiquement dans la Sarthe (72), rachète une usine du département et l’ensemble du terrain attenant pour absorber sa croissance.

« Aujourd’hui, nous avons mis au point et commercialisons pas moins d’une trentaine de solutions. C’est grâce à ces solutions uniques, reconnues pour leur efficacité et leur fiabilité, qu’ODYSSEE s’est imposé comme un expert incontournable des technologies de médiation eaux / métaux. Cette usine nous donnera la capacité de tripler notre volume de production actuel » explique Jérôme MOUGEL, Directeur général d’ODYSSEE.

Une croissance confirmée sur l’année 2020

Des perspectives enthousiasmantes pour ODYSSEE, qui a fait le pari d’une approche éthique et durable de la ressource eau.

« Nous sommes convaincus de la nécessité de repenser le traitement des eaux de manière globale, en proposant des solutions alternatives fiables, innovantes et plus responsables. C’est notre définition du métier d’hydroéthicien, qui porte une nouvelle approche de la ressource eau » souligne Jérôme MOUGEL.

Un pari réussi puisque ODYSSEE dépasse les 5% de croissance sur les 10 premiers mois d’exercice de l’année 2020.

ODYSSEE annonce par ailleurs une accélération du déploiement commercial de l’offre ODYLife, qui réunit ses solutions à base d’actifs biosourcés, au premier trimestre 2021. Le procédé, innovation majeure pour le secteur hydrique, a été mis au point exclusivement par les équipes d’hydroéthiciens d’ODYSSEE.

L’hydroéthique ou le pari concluant d’une approche globale de la ressource eau

L’hydroéthique est un domaine d’ingénierie transdisciplinaire, au carrefour de la chimie, de l’électronique, de la mécanique et de l’informatique, qui réconcilie écologie et industrie en concevant des solutions respectueuses de l’environnement, ainsi que des outils de gestion et de contrôle pour tous les réseaux hydrauliques industriels.

Une approche engagée et innovante, au service de la performance industrielle, qui se structure autour de trois grands domaines d’activités : ODYSSEE Environnement, qui réunit les activités de conseils en installation hydrique (matériels, actifs et maintenance), ODYSSEE Innovation pour toute la recherche et développement et enfin ODYSSEE Team pour les activités d’export et distribution des solutions de traitement des eaux.

http://www.odyssee-environnement.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: