En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kennametal introduit la géométrie à fond plat pour l’embout KenTIP FS

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Nouvel embout de perçage modulaire FEG, interchangeable réduisant les coûts d’outillage et étapes de travail...
 

Kennametal a enrichi son offre de forets modulaires de la série KenTIP FS avec le lancement de la nouvel embout FEG destiné aux applications de trous à fonds plats. Utilisable dans l’acier, la fonte et les aciers inoxydables, l’embout FEG élimine les opérations de fraisage en bout et exécute une tâche en une seule passe, d’où un gain de temps et de coûts d’outillage.

Le perçage de trous à fond plat relève du défi. Tout comme le perçage sur des surfaces inclinées ou courbes, dans des trous transversaux, les plaques empilées, les pièces coulées et autres surfaces rugueuses. Plus maintenant. S’appuyant sur le succès de son foret modulaire KenTIP FS, Kennametal a développé une géométrie d’embout unique (FEG) qui rationalise la plupart de ces types d’applications et simplifie également le perçage de contre-alésages et d’avant-trous.

« L’embout FEG est si polyvalent que vous pouvez l’utiliser pour pratiquement toutes les applications de perçage », explique Georg Roth, Responsable Produit Global Perçage-Outils d’alésage modulaires de Kennametal.

Aller droit au but

Du point de vue conceptuel, la géométrie de l’embout FEG est simple. Elle bénéficie d’une arête de coupe de 180° et d’une pointe centrale conique faisant office de guide pour fournir une position et une rectitude exceptionnelles du trou. Les chamfreins de coin servent à protéger les arêtes de coupe et à réduire les bavures de sortie. Quatre listels assurent la stabilité en cas de coupes interrompues et de trous transversaux. En outre, la nuance KCP15A de Kennametal fait appel à un revêtement AlTiN nano-structuré et à un substrat en carbure à grains fins, procurant à la fois ténacité et résistance à l’usure lors du perçage de l’acier, de l’inox et de la fonte.

La plage de diamètres va de 6 à 26 mm et une profondeur de perçage jusqu’à 12xD est possible en fonction du corps de foret modulaire KenTIP FS.

http://www.kennametal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: