En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Baumer, Capteurs de force : polyvalents et bien plus encore

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Les capteurs de force vous garantissent une meilleure qualité et de plus grandes performances pour une maintenance moindre, dont bénéficient de nombreuses applications...
 

Baumer propose une gamme de capteurs de force parfaitement adaptés à chaque application, offrant différentes plages de forces et possibilités de montage.

L’optimisation des processus, l’assurance qualité et la prévention des temps d’arrêt sont des questions clés associées à tout équipement ou machine technique. La mesure des forces et des contraintes soutient le processus.

Ce sont parfois les petites pièces, tel un roulement à bille cassé, qui engendrent d’importants dégâts. La maintenance vous fait alors perdre un temps précieux, tandis que les coûts liés à l’arrêt de la machine s’accumulent. Ce type de panne survient de temps en temps. Toutefois, la plupart d’entre elles peuvent être évitées très simplement à l’aide d’un capteur de force, car dans de nombreuses applications, la force permet de déterminer la charge, l’usure et les paramètres de qualité.

Les grandes installations de production équipées de bandes de convoyage disposent généralement de nombreux roulements à bille. Ceux-ci ne requièrent souvent aucune maintenance, mais il arrive que le roulement tombe en panne et qu’il en résulte un arrêt des machines coûteux. La raison principale d’une panne de roulement réside généralement dans la surcharge de celui-ci. Les capteurs de force permettent de détecter ces surcharges et d’éviter ainsi une panne des machines. En se basant sur les données résultant de la mesure des forces, il est possible de régler les bandes de convoyage de façon adaptée et de mieux organiser les cycles de maintenance.

Il existe par ailleurs de nombreuses autres applications au sein desquelles les capteurs de force délivrent des informations importantes : pour surveiller la qualité des process de pressage, la force de maintien d’un dispositif de serrage dans un centre d’usinage ou encore pour déterminer le volume de remplissage d’un réservoir en mesurant son poids.

Avec ses nouveaux capteurs de force DLM, Baumer propose une gamme parfaitement adaptée à chaque application, offrant différentes plages de forces et possibilités de montage. Cette gamme comprend 44 capteurs, répartis en trois catégories de taille. Les capteurs de la gamme DLM couvrent les forces comprises entre 50 et 20 000 N. Trois designs de capteurs sont proposés pour chaque plage de force : en modèle bouton, pour la mesure de forces de compression, et en modèle en ligne vissable pour les mesures de pression et de traction.

Le design compact des capteurs de force permet de les installer même dans des espaces réduits. Tous les capteurs de force de Baumer détectent des forces variables s’étendant sur toute la plage de force nominale. Dans le cadre d’applications dynamiques, telles que le poinçonnage ou l’assemblage, le capteur peut ainsi être chargé dans la totalité de la plage de mesure.

Avec ses nouveaux capteurs de force, Baumer élargit sa gamme de produits pour garantir une mesure aisée des forces. Baumer propose en outre des solutions personnalisées pour la mesure des forces ainsi que des capteurs de contraintes pour les grandes plages de forces.

http://www.baumer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: