En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic confie la logistique de ses produits de climatisation à DHL Supply Chain

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
L’ensemble des prestations logistiques d’entreposage et la gestion des produits de climatisation de Panasonic sont désormais réalisées par DHL Supply Chain depuis l’un de ses sites situé en région Rhône-Alpes...
 

DHL Supply Chain, leader mondial de la logistique est heureux d’annoncer son partenariat avec Panasonic, réputée depuis plus de 60 ans pour son excellente qualité et ses solutions innovantes en matière de chauffage, ventilation et climatisation. Ce contrat d’une durée de 3 ans démarre ce mois-ci, occupant une surface de 6 000m² sur un site de 18 000m² situé en région Lyonnaise.

Panasonic est un leader mondial dans le développement de technologies et de solutions innovantes pour de nombreuses applications dans différents secteurs B2B, tels que l’industrie du chauffage et du refroidissement (CVCA), mais aussi de l’électronique grand public, du résidentiel et de l’automobile.

Panasonic opère dans le domaine de la ventilation depuis 1936, lorsque le premier ventilateur électrique à oscillation automatique a été commercialisé. La branche Panasonic Heating & Cooling Solutions (Solutions de Chauffage et de Refroidissement) a récemment célébré ses 60 ans, le lancement de la production industrielle d’unités de climatisation datant de 1958. Depuis, l’entreprise ne cesse d’innover dans cette activité avec une gamme de produits sans cesse renouvelée et toujours plus innovante. La clé de son succès repose notamment sur la qualité de ses produits, ses investissements en R&D et ses canaux de distribution permettant une large accessibilité de ses produits, même en Europe.

Comptant déjà Panasonic parmi son portefeuille client au Royaume-Uni, ainsi qu’en Italie, DHL Supply Chain est heureux d’étendre ce partenariat et de compter Panasonic comme nouvelle référence en France.

DHL Supply Chain assure désormais la gestion de l’ensemble des prestations logistiques des produits de climatisation de Panasonic Heating & Cooling Solutions, de la réception des marchandises à leur expédition (BtoB), en passant par le stockage et la préparation des commandes.

Ce nouveau contrat avec Panasonic s’inscrit dans la stratégie de DHL Supply Chain France de développement commercial sur le marché de la technologie pour lequel le logisticien dispose d’une véritable expertise notamment via des prestations à valeur ajoutée telles que la logistique amont en just in time, le kitting, la gestion de pièces détachées ou encore la métrologie.

http://www.panasonic.com/

http://www.dhl.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: