En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe LNE et les Laboratoires Pourquery unissent leurs expertises en Asie

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Afin de consolider leur offre sur le contrôle qualité des biens de consommation fabriqués en Asie et distribués dans le monde entier, le Groupe LNE et les Laboratoires Pourquery annoncent la création d’une joint-venture à Hong Kong...
 

Cette joint-venture, dénommée LNE-LP Asia Ltd, proposera une expertise étendue et pointue pour mieux accompagner les fabricants, importateurs et distributeurs engagés dans une démarche qualité exigeante.

Alors qu’il était déjà impacté par l’évolution des réseaux de distribution et l’érosion des marges, le marché des biens de consommation devrait voir s’accélérer de nouvelles tendances, a fortiori en période post-Covid19 : information et vigilance des consommateurs, exigences accrues en termes de prix, qualité, traçabilité, respect de l’environnement... Sans oublier une réglementation et une surveillance renforcées, comme le démontre chaque année le nombre de produits retirés du marché européen à la suite des alertes du Safety Gate (ex-RAPEX).

Une offre élargie et pointue

Soucieux d’accompagner leurs clients dans un tel contexte, le Groupe LNE et les Laboratoires Pourquery ont décidé de créer une joint-venture à Hong Kong. La nouvelle entité, pour l’instant dénommée LNE-LP Asia Ltd, permettra aux industriels, importateurs et distributeurs d’accéder à une gamme de prestations plus large pour garantir la qualité des biens de consommation fabriqués en Asie.

Rassemblant LNE Asia, filiale du Groupe LNE, et les Laboratoires Pourquery Hong Kong (LPHK), LNE-LP Asia Ltd capitalisera sur la complémentarité de leurs expertises techniques et de leurs capacités de production pour les tests de conformité et les inspections en usine. Tous deux accrédités HOKLAS ISO 17025, LNE Asia est un expert reconnu en chimie et en mécanique, quand LPHK l’est dans les domaines électrique et mécanique (sur d’autres volets). Les secteurs qu’ils couvrent se compléteront également : le premier est spécialiste des jouets, de la puériculture et du contact alimentaire ; le second se concentre essentiellement sur les luminaires, les appareils électrodomestiques, le mobilier, les articles de sports et de loisirs, et la puériculture (aspects mécaniques).

Effective à partir du 1er septembre 2020, LNE-LP Asia Ltd ambitionne de devenir l’acteur unique de la Qualité, permettant à ses clients de distribuer des produits irréprochables sur les marchés européen, nord-américain, australien et asiatique.

Détenue à parts égales, LNE-LP Asia Ltd aura pour équipe dirigeante Frédéric Rocher et Eric Laot, respectivement actuel directeur général de la filiale LNE Asia et de LPHK. La transaction sera close au 1er septembre 2020, et une facturation commune démarrera à la même date.

Thomas Grenon, directeur général du LNE : « Le Groupe LNE se félicite de cette alliance, qui affiche toutes les conditions du succès attendu : une complémentarité forte des deux structures sur le plan commercial, technique et managérial, une très bonne notoriété des deux structures de par leur appartenance à un groupe ainsi qu’une éthique partagée basée sur une approche qualité exigeante. »

« Le Groupe POURQUERY se félicite de cette union en Asie entre deux entités très complémentaires et présentent depuis de nombreuses années dans cette région du monde. Notre positionnement commun sur le marché nous permettra d’intégrer, de compléter puis d’élargir le panel de prestations auprès de nos clients. La notoriété, la complémentarité, l’ambition et la vision commune des deux structures annonce des années à venir pleines de promesses et de succès ! »

http://www.pourquery.fr/

http://www.lne.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: