En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wilo sélectionnée pour participer à : 50 Sustainability & Climate Leaders

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Cette année, le Groupe Wilo a été sélectionné, aux côtés de 49 autres entreprises internationales, pour participer à l’initiative mondiale sur le développement durable et la lutte contre le réchauffement climatique appelée « 50 Sustainability & Climate Leaders »...
 

Les entreprises concernées par cette initiative, concentrent leurs activités sur la base des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. « Nous sommes fiers d’apporter notre pierre à cette initiative. En tant qu’entreprise leader du secteur technologique, et plus précisément dans l’industrie des pompes, le Groupe Wilo s’est engagé à contribuer à l’amélioration du niveau de vie dans le monde et de l’efficacité des systèmes de traitement des eaux au regard du changement climatique », explique le président-directeur général du Groupe Wilo, Oliver Hermes.

En tant qu’entreprise s’engageant dans la protection du climat, le développement durable fait partie intégrante de la stratégie d’entreprise du Groupe Wilo. Pour exemple, l’un de nos principaux objectifs est de permettre à 100 millions de personnes dans le monde de bénéficier d’un meilleur accès à l’eau propre d’ici 2025. « Nos produits, systèmes et solutions contribuent à alimenter en eau des habitants du monde entier de manière intelligente et efficace, tout en respectant l’environnement », affirme Oliver Hermes.

De plus, le fonctionnement de pompes représente environ 10 % de la consommation d’énergie dans le monde. À lui seul, le remplacement d’appareils obsolètes par des pompes à haut rendement Wilo pourrait permettre d’économiser jusqu’à 246 térawatts-heures d’électricité, un chiffre comparable à la capacité d’environ 80 centrales à charbon.

La responsabilité politique des entreprises comme pratique courante

Grâce à l’initiative « 50 Sustainability & Climate Leaders », les entreprises participent activement aux discussions actuelles, notamment sur la protection de l’environnement et du climat ou encore l’équité sociale. Parallèlement, elles présentent les résultats de leurs propres actions durables par le biais de documentations numériques concises.

« Nous adoptons une position claire au regard de la lutte contre le réchauffement climatique, de l’utilisation efficace des ressources naturelles et de l’énergie, ainsi que de la transformation numérique. Aidés de nos partenaires internationaux, nous faisons progresser l’élaboration de solutions tournées vers l’avenir et respectueuses de l’environnement, et encourageons de manière proactive le dialogue avec des acteurs des domaines politiques et économiques, ainsi que des ONG. Dans le cadre du développement durable, la responsabilité politique des entreprises se trouve au centre de nos pratiques », explique le PDG de Wilo.

La transformation numérique, une occasion propice au développement durable

« Les entreprises participant à l’initiave « 50 Sustainability & Climate Leaders » savent parfaitement comment mener à bien leurs projets et placer le développement durable au cœur de leur entreprise », indique Paolo Emilio Zanini, PDG de TBD Media Group et instigateur de la campagne.

Des modèles entrepreneuriaux sont plus que jamais nécessaires en cette période de pandémie de coronavirus. « La transformation numérique nous permet de nous rapprocher d’une économie neutre en carbone et doit être considérée comme une occasion de renforcer le développement durable et la lutte contre le réchauffement climatique », indique Oliver Hermes.

« Je suis convaincu que nos efforts collectifs nous permettront de ralentir le changement climatique et d’atteindre les objectifs mondiaux de lutte contre le réchauffement climatique. À l’aide de nos documentations, nous espérons pouvoir encourager d’autres personnes à mettre en avant le sujet du développement durable et de la lutte contre le réchauffement climatique, au-delà des frontières que sont les entreprises et les pays », souligne le président-directeur général du Groupe Wilo.

http://www.wilo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: