En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BerryAlloc : Nouvel organigramme, nouvelle organisation commerciale

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
En nommant Louis Mainguet à sa Direction Commerciale, BerryAlloc impulse une nouvelle dynamique à ses ventes France...
 

La mission de Louis Mainguet : structurer, élaborer et renforcer les actions et les services de BerryAlloc vers l’ensemble des acteurs de la filière professionnelle du sol modulaire (Parquet Contrecollé, sols stratifiés et lames vinyles). Cela passe notamment par une plus grande présence commerciale auprès des principaux acteurs de l’univers des Négoces Spécialisés, Négoces Matériaux, Bois Panneaux et les Entreprises de pose nationales, qu’elles soient spécialisées en sol souples ou dans l’univers du Parquet. Cette démarche s’accompagne aussi d’une présence accentuée en « amont » auprès d’autres acteurs de la filière du bâtiment comme les Promoteurs Immobiliers et les prescripteurs : Architectes, BE, économistes…Quant à l’approche Grand Public, elle reste une vraie voie d’opportunité pour BerryAlloc, qui se doit d’être développée dans les mois à venir.

Perçue comme une marque de revêtements de sol à haut pouvoir décoratif, BerryAlloc veut aujourd’hui rappeler à l’ensemble des professionnels, l’avancée technologique de ses gammes. BerryAlloc est, en effet, à l’origine de nombreuses innovations qui facilitent la vie du poseur et qui ont initié aujourd’hui les nouveaux standards du marché du parquet, du stratifié ou du sol vinyle en lame.

Louis Mainguet, cinquante-huit ans, a débuté dans le secteur de l’équipement de la maison avant d’intégrer le groupe Tarkett France où il a travaillé pendant plus de 20 ans. Il occupe successivement différents postes jusqu’en 2008 où il en devient Directeur Général. Avant d’intégrer BerryAlloc, il a également occupé le poste de Directeur Commercial & Marketing chez Optimum/Sifisa, leader français de la porte de placard coulissant.

Très apprécié du secteur et fort de sa connaissance du milieu du bâtiment, Louis Mainguet est aujourd’hui aux commandes d’une équipe de 24 personnes dont 16 chargé(e)s d’affaires. Il a en charge la définition et le développement de la stratégie commerciale de BerryAlloc pour les prochaines années.

Louis Mainguet exprime sa vision pour BerryAlloc : « Le positionnement décoratif de nos gammes ne doit pas occulter que nous sommes sur des produits qui associent le design, la technicité et qui doivent répondre aux exigences des professionnels. Nous sommes conscients qu’au final nos produits sont proposés à l’usage pour des utilisateurs, comme vous et moi, clients finaux et consommateurs à fois, exigeants et désireux du meilleur pour leur cadre de vie. De fait, nous souhaitons apporter à l’ensemble de nos clients des solutions de revêtements de sols modulaires qui puissent répondre à toutes ces envies et que notre offre produit soit respectueuse du bien-être de nos clients. Notre ambition est d’être, demain la marque préférée de nos clients. »

Pour porter cette nouvelle stratégie, Louis Mainguet s’est entouré de deux nouveaux Directeurs Commerciaux Régionaux : Patrice Stramare et Jacky Brossaud.

Patrice Stramare, pour la région Sud. Précédemment Directeur National des Ventes chez Tarkett France puis chez Mapei France, Patrice a également été en charge des grands projets Métropole Paris.

Jacky Brossaud, pour la région Nord. Auparavant en charge du pôle Commercial Entreprises chez Velux et Directeur Commercial chez Osram. Fort de leurs parcours professionnels, Patrice Stramare & Jacky Brossaud auront également la responsabilité conjointe des Grands Comptes « Promotion immobilière », où l’offre de BerryAlloc s’avère particulièrement pertinente et appréciée.

http://www.berryalloc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: