En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La vanne intelligente de Siemens optimise l’efficacité des installations CVC

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Intégration directe à Building Operator pour commander la vanne, déclencher des alarmes et obtenir des relevés de consommation d’énergie...
 

La vanne dynamique et auto-optimisée de Siemens Smart Infrastructure gagne en polyvalence grâce à de nouvelles fonctions et applications pour les groupes de chauffage et les unités de traitement de l’air. Le dispositif contrôle le débit, mesure la température et la puissance pour adapter automatiquement les réglages de la vanne en fonction de l’échangeur thermique. La vanne intelligente est connectée au Cloud et est, pour la première fois, directement intégrée à Building Operator, l’application Cloud de Siemens dédiée à la surveillance à distance des bâtiments. Elle permet ainsi de commander la vanne intelligente et de modifier ses réglages partout et à tout moment. Pour plus de flexibilité, la gamme de produits a été étendue pour inclure des vannes à 3 voies, qui permettent une régulation à température variable et débit constant (circuits en mélange). De nouvelles fonctions, telles que le contrôle de la température différentielle (DT), de la pression différentielle (DP) et du débit, garantissent la flexibilité et l’efficacité des installations CVC et permettent d’utiliser la vanne intelligente dans un plus grand nombre d’applications.

Connexion WLAN sans fil pour plus de flexibilité

La vanne intelligente peut être mise en service automatiquement en un claquement de doigt et en toute sécurité. Les réglages requis peuvent être chargés dans l’application ABT Go de Siemens, puis transmis à chaque vanne via une connexion WLAN sans fil. Elle permet un accès à distance via BACnet-IP à l’aide de l’outil de mise en service ABT Site de Siemens ou via Internet en utilisant l’application Building Operator. Grâce à sa connexion au Cloud et aux mises à jour du firmware, la vanne intelligente est automatiquement actualisée en cas de besoin, offrant l’assurance d’utiliser en permanence la version la plus récente. En cas de valeurs inhabituelles, une alarme se déclenche dans l’application Building Operator. En outre, cette application Cloud de Siemens permet aux utilisateurs de contrôler les valeurs et de créer des rapports énergétiques à des fins de documentation.

Amélioration de l’efficacité en cours de fonctionnement

L’amélioration des fonctionnalités et de la simplicité d’utilisation accroissent encore l’efficacité de la vanne intelligente. La version à 3 voies peut désormais être utilisée dans des circuits en mélange, ce qui facilite l’équilibrage hydraulique et ne requiert qu’un faible investissement en raison de l’absence de pompe principale dans le circuit primaire. Une nouvelle régulation de pression différentielle compense les fluctuations de pression dans les différentes zones. Dans les installations anciennes, ce dispositif permet de mettre en place un équilibrage hydraulique dynamique en un claquement de doigt sans avoir à remplacer toutes les vannes, étendant ainsi le champ d’application de la vanne intelligente. Dans les installations neuves, les zones équipées d’un contrôle de la pression différentielle assurent des conditions de fonctionnement stables pour les vannes. Grâce aux régulations de température de départ ou en fonction de la température extérieure intégrées, la vanne intelligente assure des fonctions de régulation, réduit le coût voire dispense d’un régulateur externe. En réduisant la charge sur les régulateurs de confort, la vanne intelligente permet de créer des installations plus complexes à moindre coût. Et en cas de suppression de ces régulateurs, la vanne intelligente peut effectuer des tâches de régulation simples.

Les nouvelles entretoises dédiées à la vanne intelligente permettent une meilleure isolation, par exemple, du débitmètre pour des applications de refroidissement.

Le nouveau contrôle de la température différentielle (DT), quant à lui, est spécialement conçu pour les unités de climatisation et les ventilo-convecteurs de grande taille et offre une efficacité accrue. Cette fonction limite la différence de température DT sur l’ensemble de la boucle de refroidissement contrôlée par la vanne intelligente. Par conséquent, le groupe frigorifique ou la pompe à chaleur fonctionnent toujours au-dessus de la valeur DT définie, gage d’une efficacité maximale et d’économies d’énergie.

http://new.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: