En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lancement de la construction du nouveau bâtiment de Regloplas

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Fidèle à sa feuille de route, Regloplas AG fait de son futur site technologique une réalité...
 

Christian Eckert, PDG : « Cette cérémonie marque le début de la concrétisation de notre projet d’usine intelligente. »

Regloplas AG, acteur majeur de la fabrication d’appareils de contrôle de la température pour les industries de transformation, a annoncé un bilan positif l’année dernière et une augmentation continue de la demande suscitée par ses produits. C’est pourquoi différents services, comme la production et la logistique, font actuellement face à un cruel manque de place.

Pour que Regloplas AG préserve sa compétitivité à l’international, l’entreprise doit s’installer dans des locaux plus grands dès que possible. Le projet de nouveau bâtiment comportera six étages d’une superficie individuelle de 2 500 m2. Cette construction marque des points en matière d’efficacité énergétique et de durabilité, grâce à une conception des procédés plus respectueuse de l’environnement. Des panneaux photovoltaïques seront installés sur toute la surface du toit afin de produire en interne autant d’énergie nécessaire aux procédés que possible.

Le personnel de Regloplas bénéficiera d’un environnement de travail exceptionnel, moderne et ouvert. L’intégration de procédés numérisés contribuera à renforcer l’efficacité. L’objectif d’une usine intelligente à la pointe de la technologie est désormais une réalité.

Avec la cérémonie de pose de la première pierre, la direction a clairement affiché ses intentions : poursuivre la pérennisation de l’entreprise, en dépit des difficultés liées au coronavirus. Regloplas quittera son site actuel de la Flurhofstrasse pour s’installer dans une usine plus grande et entièrement repensée, située sur Spühlstrasse, à Saint-Gall. Les travaux de construction ont déjà commencé. Leur achèvement est prévu pour le début de l’année 2022.

http://www.regloplas.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: