En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LG annonce le TV 8K OLED

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Le 1er TV 8K OLED prenant en charge la nouvelle carte graphique NVIDIA® GeForce RTX série 30. L’action en 8K avec la carte graphique NVIDIA GeForce RTX série 30 devient une réalité sur les téléviseurs LG OLED très grand format...
 

LG Electronics (LG), le premier fabricant à commercialiser des téléviseurs OLED 8K, établit une fois encore les nouvelles références du marché avec le premier téléviseur 8K OLED au monde prenant en charge la nouvelle carte graphique NVIDIA® GeForce RTX™ série 30.1 Doté du processeur IA α (Alpha) 9 de troisième génération, qui permet de prendre en charge la totalité de la bande passante 8K, le téléviseur 8K OLED de LG renforce ses caractéristiques gaming pour apporter aux joueurs une solution de jeu convaincante et fascinante sur des écrans de plus de 33 millions de pixels auto-émissifs.

Les téléviseurs LG OLED sont depuis longtemps considérés comme faisant partie des téléviseurs de gaming les plus avancés au monde, grâce à leur technologie de pixels auto-émissifs et la prise en charge des spécifications HDMI les plus récentes comme le taux de rafraîchissement variable (VRR), le temps de réponse ultra-rapide et le mode de faible latence automatique (ALLM). Les téléviseurs LG OLED étant compatibles NVIDIA G-SYNC®, les utilisateurs peuvent profiter de leurs jeux favoris avec les cartes graphiques GeForce RTX série 20 et GTX série 16 et bénéficier ainsi d’une expérience de gaming fluide et immersive, sans les scintillements, déchirures et saccades courants sur les écrans classiques.

Le processeur α (Alpha) 9 de troisième génération des téléviseurs OLED et NanoCell 8K de LG permet une expérience efficace pour le ray tracing en temps réel et établit une nouvelle référence en termes d’image et de performance optimisées pour le jeu. Avec des téléviseurs LG 8K OLED capables de restituer du contenu 8K à la vitesse de 60 images par seconde et de traiter des vitesses époustouflantes de 48 Gbits/s, les jeux 8K sur téléviseurs LG OLED équipés d’une carte graphique NVIDIA® GeForce RTX™ série 30 sont d’une beauté renversante.

« Nous sommes extrêmement heureux d’ajouter la prise en charge de la carte graphique GeForce RTX série 30 aux téléviseurs LG 8K OLED 2020 », a déclaré Matt Wuebbling, Vice-Président marketing global GeForce chez NVIDIA. « Les gamers seront ébahis par la puissance de ces téléviseurs lorsqu’ils utiliseront les tout derniers jeux PC 8K avec le ray tracing le plus réaliste et les fonctions d’intelligence artificielle de pointe obtenues avec la carte GeForce RTX 3090. »

Afin d’accroître la sensation d’immersion des gamers, les téléviseurs LG 8K OLED prennent également en charge la technologie Dolby Atmos et le réglage acoustique AI basé sur le deep learning LG, qui mesure l’environnement acoustique et règle le son pour en renforcer la précision. Les téléviseurs sont également prêts pour le BT Surround, qui permet de connecter simultanément deux enceintes LG Bluetooth identiques et de mixer un son à deux canaux pour restituer un son surround virtuel 4.0, ceci afin d’immerger encore davantage les joueurs dans leurs jeux favoris. Grâce à la fonction LG ThinQ intégrée, le joueur peut utiliser des commandes vocales mains libres lorsqu’il ne peut pas se servir de la télécommande.

« L’association de la qualité d’image impressionnante du téléviseur LG OLED avec la prouesse technologique de NVIDIA porte l’expérience de gaming à un niveau exceptionnel, dans une résolution 8K stupéfiante », a déclaré S.P. Baik, Vice-Président TV Product Planning de la division Home Entertainment chez LG. « Après notre partenariat réussi de l’année dernière, nous avons hâte de poursuivre notre collaboration avec NVIDIA, la plus grande marque de matériel de jeu au monde. »

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: