En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Skeel, équipée des produits Acer Chrome pour développer son activité

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
Skeel, startup française, remporte le Challenge organisé par Acer en collaboration avec Google en mars dernier. Elle s’est équipée en produits Chromebook Acer et explique comment ce matériel informatique répond à ses besoins et contribue au développement de l’activité...
 

Acer, acteur leader sur le marché des Chromebook*, soutient de jeunes entreprises à travers différentes actions marketing en leur permettant de recourir à un équipement informatique fiable et flexible pour bien développer leur activité.

Au mois de mars, Acer a lancé un challenge adressé aux start-ups françaises sur ses réseaux sociaux avec à la clé le choix parmi les produits Chrome de son catalogue pour une valeur totale de 5000€ HT.

Les enjeux des start-ups : création, gestion, innovation, connexion

Le lancement d’une startup demande beaucoup en investissements temps et financier avant de voir son projet se concrétiser. C’est un travail d’équipe avec une gestion de budgets souvent restreints. De nombreuses responsabilités, auxquelles les start-up sont confrontées, nécessitent de l’organisation, savoir prioriser en fonction de leurs objectifs, s’adapter aux situations et aux budgets, être innovants, créatifs et connectés. Tous ces critères doivent en plus prendre en compte la notion du temps : travailler vite en étant le plus efficace possible.

Au lancement, les start-up n’ont pas toujours les moyens de s’équiper en informatique, cela représente un lourd investissement qui n’est pas dans la liste des priorités. C’est la raison pour laquelle elles sont souvent amenées à utiliser les PC personnels des collaborateurs qui ne sont pas ou plus adaptés aux besoins évolutifs de l’entreprise. Pourtant, l’équipement peut jouer un rôle prépondérant dès le lancement d’une activité et vient influer sur la qualité et la productivité du travail.

C’est le cas de la start-up Skeel qui détenait un parc informatique vieillissant. Elle a profité de l’opportunité du Challenge Acer pour tenter de gagner un nouvel équipement nécessaire à son développement.

Skeel est une start-up française créée fin 2018, co-fondée par Jonathan Cazenave et Camille Perissat, qui a développé la première application mobile de partage et de compétition vidéo.

Cette application permet de comparer et de classer des clips vidéo postés par les utilisateurs. Ces clips mettent en lumière les joueurs les plus talentueux en comparant leurs plus belles actions dans des jeux vidéo tel que Fifa, Fortnite ou Rocket League.

La communauté vote alors pour ses clips favoris et fait cumuler des points aux joueurs. En comptabilisant des points ils peuvent recevoir des récompenses, en jeu ou en « cash-prize » lors de concours organisés.

Skeel est composée de cinq collaborateurs dont deux développeurs, un graphiste et les co-fondateurs gérant l’administratif, le commercial et le marketing.

Aujourd’hui l’entreprise compte près de 20.000 téléchargements et est présente depuis peu dans plus de 100 pays. Traduite en trois langues, l’objectif de Skeel est de devenir le leader dans le partage de clips gaming et donner une réelle exposition aux joueurs les plus talentueux.

Un équipement informatique mobile et flexible

Skeel s’est équipé de six Chromebook Spin 13 et de deux écrans mobiles PM1. Des produits qui leur permettent de collaborer au sein de l’incubateur mais également en télétravail.

Équiper les collaborateurs en solution Chromebook Spin 13 a favorisé la mobilité dans les environnements de travail ainsi qu’en dehors tout en rendant plus efficaces leurs tâches et leur gestion du temps.

Les 10 heures d’autonomie du Chromebook Spin 13 garantissent une journée complète de travail en une seule recharge.

Le design du Chromebook Spin 13 s’intègre parfaitement aux habitudes de travail. Son format convertible propose différents modes d’utilisation : ordinateur, tente ou tablette.

« Le Chromebook Spin 13 est un tout-en-un. Il n’est pas nécessaire d’avoir un ordinateur portable d’un côté et une tablette de l’autre avec la problématique du transfert de données. Cela nous aide à être plus efficaces et pertinents pendant nos présentations. » explique Jonathan Cazenave, co-fondateur.

Son écran 3:2 offre 18% d’espace vertical supplémentaire pour lire les informations. Que cela soit pour la rédaction de documents ou pour la consultation de pages web, le format 3/2 permet d’afficher plus de lignes que le format 16/9.

En plus des fonctionnalités, l’équipe a aimé l’autonomie et le design à la fois élégant et résistant du Chromebook.

L’écran PM1 vient compléter l’espace de travail. Ultra-mobile, il peut être transporté partout, que ce soit au bureau ou à la maison, et représente une extension de son bureau pour améliorer ainsi le confort visuel en doublant l’espace d’affichage.

Google Chrome : un environnement collaboratif et créatif

L’environnement Google Chrome favorise le partage des documents via Google Drive permettant à l’équipe de centraliser l’ensemble des fichiers au même endroit et de manière sécurisée. Chaque collaborateur a ainsi un accès direct avec les dernières mises à jour. Cette accessibilité instantanée facilite les échanges et la recherche à toute l’équipe.

Le partage des agendas avec la synchronisation automatique de l’emploi du temps leur a fait économiser du temps dans leur gestion quotidienne.

Google Sheets simplifie la création de feuilles de calcul et vient notamment les aider dans leurs analyses statistiques et présentations graphiques.

Skeel utilise aussi très souvent Google Form et sa fonction questionnaire afin de collecter en temps réel des informations auprès de leur communauté. Cela leur permet un traitement efficace dans le digital de façon à améliorer rapidement leur application.

Avec le Chromebook Spin 13, les graphistes utilisent principalement les logiciels Illustrator ou Adobe XD. Ils réalisent des designs pour l’application et les réseaux sociaux ainsi que des présentations pour les clients.

« Les Chromebook Spin 13 et les écrans sont des outils très utiles pour une start-up de notre dimension. Nous avons tout de suite constaté le changement dans nos habitudes de travail et surtout nous sommes plus réactifs et efficaces. Nous avons pu le constater au quotidien ce qui a eu pour effet d’accélérer le développement de notre entreprise. Nous recommandons ces produits pour de jeunes pousses comme nous ! » conclut Jonathan Cazenave.

http://www.skeelapp.com/

http://www.acer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: