En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BorgWarner met en avant sa stratégie et ses réalisations majeures

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
Dans son rapport annuel « Purpose Propelled », BorgWarner fixe ses buts en matière de développement durable et sa stratégie pour les atteindre. Au sommaire, gestion environnementale, responsabilité sociale, gouvernance et résultats chiffrés...
 

BorgWarner, leader mondial de solutions technologiques propres et efficaces destinées aux véhicules thermiques, hybrides et électriques, vient de publier son rapport annuel de développement durable qui présente la stratégie, les objectifs, les domaines d’intérêt et les réalisations de l’entreprise. Intitulé « Purpose Propelled », ce rapport exhaustif est découpé en grands chapitres : gestion environnementale, responsabilité sociale, gouvernance et résultats chiffrés. La stratégie globale de BorgWarner en matière de développement durable vise à poursuivre ses activités en créant un monde plus propre et plus économe en énergie au profit de ses collaborateurs, des clients, des populations et de la planète. À cette fin, il convient de développer des technologies de mobilité propre, promouvoir des lieux de travail attractifs et sûrs, coopérer avec des parties prenantes et leur rendre compte.

« BorgWarner veut rendre les véhicules que nous conduisons plus efficaces et le monde dans lequel nous vivons plus propre tout en soutenantnos collaborateurs, en mettant la sécurité au premier plan de tout ce que nous faisons et en redonnant une juste part aux populations au sein desquelles nous vivons et travaillons, » a déclaré Frédéric Lissalde, President and CEO, BorgWarner Inc. « Je suis particulièrement fier des progrès que l’entreprise a réalisés et continue de réaliser en matière de développement durable. Elle s’inscrit dans le cadre de notre vision d’un monde plus propre et économe en énergie. »

Gestion environnementale

L’un des objectifs que s’est fixé BorgWarner pour les prochaines années – après avoir dépassé ses objectifs environnementaux opérationnels de 2020 – sera de diviser par deux l’intensité de ses émissions de carbone d’ici 2030 (référence 2015). Pour étayer cette stratégie, le système de gestion environnementale (EMS) de toutes les unités de production est certifié ISO 14001. Toutes ces unités ont mis en place des programmes de recyclage des déchets, avec pour certaines plus aucune mise en décharge de déchets. Six des sites de la société sont certifiés LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) et appliquent, ainsi que d’autres, des mesures efficaces incluant des panneaux et chauffe-eaux solaires, ainsi que des systèmes de récupération de l’eau de pluie et d’éclairage solaire.

En 2019, plus de 80 % du chiffre d’affaires de BorgWarner a été généré par des pièces de motorisation thermique, électrique et hybride réduisant les émissions : turbocompresseurs, valves de recirculation des gaz d’échappement (EGR) et refroidisseur, systèmes de synchronisation du moteur, transmission à double embrayage (DCT), modules de commande, etc. Alors que la mobilité plus propre est de plus en plus populaire, BorgWarner espère réaliser 36 % de son chiffre d’affaires à partir de produits pour les véhicules hybrides et électriques en 2023.

Responsabilité sociale

Les collaborateurs sont au cœur des préoccupations de BorgWarner et la sécurité reste la priorité de la société. Le taux d’incidents déclarés (TRIR) s’est amélioré de 75 % ces dix dernières années. En reconnaissance de ses réalisations en matière de sécurité, huit sites dans le monde ont reçu le prix Safety Excellence Award décerné par le CEO de BorgWarner pour avoir travaillé un million d’heures consécutives, soit trois ans, sans déclaration d’incident. Enfin, pour mettre la sécurité sous les feux de l’actualité, l’entreprise a organisé sa première Journée de la Sécurité Annuelle en 2019. À cette occasion, les collaborateurs, leurs familles et la population ont participé à des événements axés sur la sécurité et à d’autres activités pédagogiques. En 2019, BorgWarner et ses collaborateurs se sont beaucoup engagés auprès des populations avec notamment un don de 2,8 millions de dollars, le soutien à plus de 580 actions caritatives, et près de 63 000 heures consacrées à des causes importantes.

Par-delà l’accent mis sur la sécurité, BorgWarner concentre ses efforts pour favoriser la croissance des employés et promouvoir l’inclusion. Grâce à ses efforts soutenus, BorgWarner a reçu plus d’une douzaine de prix pour l’engagement de l’entreprise en faveur de la diversité, de la santé de ses collaborateurs et de sa politique générale de bien-être sur le lieu de travail,. Entre autres distinctions, citons le titre de meilleur employeur aux États-Unis (America’s Best Employers 2019) décerné par le magazine Forbes pour la deuxième année consécutive, l’indice de la parité hommes-femmes 2020 de Bloomberg (Bloomberg Gender Equality Index 2020), le classement dans les 100 lieux de travail les plus sains (Healthiest 100 Workplaces in America) et parmi les entreprises les plus responsables des États-Unis en 2020 (America’s Most Responsible Companies 2020) par le magazine Newsweek, enfin, l’un des meilleurs lieux de travail (Top Workplaces) décerné par Detroit Free Press pour la deuxième année consécutive.

Gouvernance

Chez BorgWarner, le conseil d’administration supervise l’action en matière de développement durable, tandis que son conseil stratégique approuve sa stratégie et ses objectifs et fournit les moyens pour atteindre les objectifs fixés. Dans un souci de transparence, il s’est engagé à assurer un reporting constant, en conformité avec les règles des organismes indépendants Sustainability Accounting Standards Board et Global Reporting Initiative. BorgWarner prévoit d’actualiser les contrats avec ses fournisseurs qui devront respecter des normes minimales de performance en matière de développement durable. L’entreprise s’est fixé l’objectif d’évaluer au moins 80 % de ses fournisseurs les plus importants et à haut risque de façon continue. Enfin, en 2020, BorgWarner a lancé son programme Quality Award, conçu sur le modèle de son Safety Award, pour récompenser les usines ayant enregistré des résultats remarquables en fonction des facteurs de performance en matière de qualité, de lancement et de garantie.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: