En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KEF annonce son utilisation pionnière du système Metamaterial Absorption Technology

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
Dans sa recherche permanente visant à offrir « le meilleur du son » avant tout, KEF est fier d’annoncer son utilisation révolutionnaire de la technologie Metamaterial Absorption Technology (MAT)...
 

Cette innovation permettra à KEF de concevoir une nouvelle gamme de produits révolutionnaires qui offrent une pureté sonore inégalée si naturelle que l’auditeur se sentira entièrement immergé dans le paysage sonore choisi.

Depuis plus d’un demi-siècle, les ingénieurs de classe mondiale de KEF sont à la pointe de la technologie audio. Initiative de développement conjointe avec le groupe Acoustic Metamaterials, l’utilisation de MAT transforme la conception des enceintes et, une fois de plus, démontre la passion incessante de KEF pour l’innovation acoustique afin d’améliorer l’expérience d’écoute.

En exploitant MAT, KEF a créé un matériau synthétique qui a la capacité d’absorber tous les sons indésirables rayonnant de l’arrière du haut-parleur, réduisant la distorsion et permettant de prévenir tout son indésirable.

Le Dr Sébastien Degraeve, ingénieur en recherche et développement chez KEF, explique : « Nous voulons absorber le son derrière les haut-parleurs parce que nous voulons entendre la musique et non un artefact créé par le haut-parleur lui-même ou le cabinet. Nous avons créé un métamatériau optimisé pour absorber le maximum de son dans un minimum d’espace. »

MAT est une structure en forme de labyrinthe très sophistiquée, où chacun des canaux complexes absorbe efficacement une gamme de fréquences spécifiques. Lorsqu’ils sont combinés, les canaux agissent comme un trou noir acoustique, absorbant 99% du son indésirable. D’autres approches traditionnelles n’ont permis qu’une absorption d’environ 60%, de sorte que la qualité acoustique qui en résulte est incomparable. La différence est audible.

Le Dr Jack Oclee-Brown, responsable de la recherche et du développement chez KEF, ajoute : « C’est incroyablement excitant pour KEF d’être le premier à utiliser la technologie d’absorption des métamatériaux dans le domaine audio. Qu’il s’agisse d’écouter un musicien, de maîtriser un nouveau jeu, de se détendre devant un film ou un podcast, nous pouvons créer un son immersif et authentique à couper le souffle pour tous ceux qui aiment réellement écouter. »

Une nouvelle technologie aussi pionnière que MAT nécessite une excellente plateforme à partir de laquelle performer. KEF dévoilera très prochainement ses nouvelles enceintes bénéficiant de MAT. Ecoutez, vous aimerez.

Metamaterial Absorption Technology (MAT)

- La technologie d’absorption des métamatériaux peut absorber 99% du son indésirable provenant de l’arrière du haut-parleur pour offrir un son plus pur et plus naturel.

- KEF est la première marque audio à utiliser des métamatériaux dans la conception de haut-parleurs.

- MAT est une initiative de développement conjointe entre KEF et Acoustic Metamaterials Group.

http://international.kef.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: