En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Diebold Nixdorf France accélère la transformation des agences bancaires

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
La pandémie de Covid-19 impacte l’activité en générale et donc celle des Banques...
 

Alors que nous sommes tous à la recherche du « New Normal », Diebold Nixdorf France lance son programme « Diebold Nixdorf, partenaire de l’optimisation » afin d’accompagner ses Clients dans leur transformation, dans ce contexte inédit, vers de nouveaux modèles, via des services et solutions pour leurs réseaux d’agences bancaires.

Diebold Nixdorf, un leader mondial dans l’accélération du connected commerce pour les secteurs bancaire et retail, lance en France une gamme de solutions et services adaptés au contexte post-Covid et répondant à la recherche d’une nouvelle dynamique au sein des agences, se positionnant comme un partenaire de l’optimisation des banques.

Mobilisé dès le début de la crise sanitaire pour soutenir ses clients et préparer avec eux la pleine reprise des activités de leurs agences bancaires, Diebold Nixdorf met en avant les axes d’optimisation indispensables aux banques dans leur stratégie de transformation.

Considéré comme un commerce essentiel, le secteur bancaire doit, malgré ce contexte particulier, maintenir son activité pour répondre aux besoins de ses clients, tout en leur assurant un niveau de sécurité optimal. Les agences bancaires sont un canal toujours essentiel pour les clients qui souhaitent continuer à en bénéficier, tout en accédant aux services digitaux. Face à ces enjeux, Diebold Nixdorf accompagne la stratégie multicanale des banques en créant un nouvel environnement de confiance pour redynamiser l’expérience client grâce à des services disponibles immédiatement.

Pour supporter le modèle stratégique des agences bancaires, Diebold Nixdorf s’est appuyé sur différentes thématiques, caractérisées par une mise en œuvre à court terme, pour garantir aux banques une exploitation optimale de leurs réseaux d’agences :

1. Optimisation de la gestion fiduciaire : Construire le modèle de demain avec la garantie d’optimiser de 30 à 50% de la gestion du parc automate grâce entre autre à l’augmentation de la disponibilité, l’augmentation des revenus, la bonne adéquation des services proposés au Client, la réduction des coûts d’exploitation de la filière du cash

2. Digitalisation pour de nouveaux services sans-contact : Renforcer la stratégie digitale des agences bancaires via l’agilité et la capacité évolutive de l’automate dont l’interface modulaire permet des services compatibles avec les appareils pour des transactions sans-contact

3. Apporter des solutions pragmatiques aux clients commerçants : Simplifier, automatiser et sécuriser les opérations bancaires pour les clients commerçants afin de répondre à leurs besoins spécifiques et offrir de nouvelles perspectives avec ce segment de clientèle essentiel

4. Sécurisation avec une approche moderne : Protéger les parcs d’automates de toute forme d’attaque grâce à l’innovation et à une sécurité de pointe pour une vigilance continue, les périodes de crise étant propices à la vulnérabilité

5. Protection des collaborateurs et clients : Préserver du mieux possible la santé des équipes et du public, dans chaque agence grâce à l’installation de protections visibles sur les bureaux et guichets. Prévenir la propagation des virus en mettant en œuvre une désinfection régulière des surfaces couramment touchées par les utilisateurs, incluant les interfaces des automates bancaires, en utilisant les produits recommandés.

Xavier Bianne, Vice-président Banking France, Benelux et Afrique francophone Diebold Nixdorf précise : « Notre engagement auprès des banques se traduit par la volonté de développer, à leurs côtés, de nouveaux services capables de répondre aux nouveaux enjeux, avec une mise en œuvre immédiate. » Il poursuit : « Face aux mesures durables qui s’installent, redynamiser les agences bancaires nécessite de repenser les parcours pour les professionnels et particuliers et d’apporter une nouvelle dimension à l’expérience client. En tant que partenaire technologique des banques et fort de notre expérience mondiale, nous avons développé ce programme tel un levier de productivité et de rentabilité pour les banques en tenant compte des spécificités locales et des conséquences de la crise sanitaire. »

http://www.dieboldnixdorf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: