En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’OS d’Oberthur équipera les nouveaux permis de conduire électroniques en France

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Le système d’exploitation multifonction d’Oberthur Technologies équipera les nouveaux permis de conduire électroniques en France
 

Oberthur Technologies, l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d’identification basés sur les technologies de la carte à puce, annonce aujourd’hui que son système d’exploitation multifonction a été sélectionné par le Groupe Imprimerie Nationale de France pour équiper 100% des nouveaux permis de conduire électronique français. Oberthur Technologies fournit des composants sécurisés électroniques pour les passeports, permis de séjour et cartes Agents au Groupe Imprimerie Nationale depuis 2009.

Pour le lancement du nouveau de permis de conduire électronique français, OT fournit son système d’exploitation embarqué dans chaque permis de conduire. Basé sur la technologie propre à Oberthur Technologies, cette solution de haute qualité, coeur numérique du nouveau permis de conduire français, n’est lisible que par les forces de l’ordre.

La France est reconnue comme l’un des pays les plus sécurisés en matière de protection des documents d’identité et, grâce à l’expertise d’OT, plus de 3 millions de ces documents seront fabriqués, personnalisés et envoyés directement aux conducteurs à partir de cette année.
Faisant face à une hausse de la fraude et de l’usurpation d’identité, la gamme complète de documents électroniques d’OT permet non seulement aux utilisateurs de s’authentifier de façon sécurisée mais aussi aux autorités de réduire la fraude.

Oberthur Technologies, partenaire du Groupe Imprimerie Nationale.
Partenaire du Groupe Imprimerie Nationale, Oberthur Technologies confirme sa place d’acteur majeur dans les solutions sécurisées d’identité nationales. Le système d’exploitation multifonction dédié d’OT est utilisable sur toute la gamme de documents sécurisés : passeports électroniques, permis de conduire, permis de séjour, cartes agents de la sécurité publique et du secteur privé mais aussi cartes de santé pour les professionnels.

Oberthur Technologies n’est pas seulement l’unique fournisseur des cartes agents de la sécurité publique et du secteur privé en France, mais aussi des cartes de santé pour les professionnels. En délivrant plus d’ 1 million de cartes de santé pour les professionnels en France, Oberthur Technologies permet à plus de 18 professions de santé (médecins, pharmaciens, dentistes, etc.) d’identifier le porteur de la carte et de sécuriser les transactions.

« L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) apprécie de collaborer étroitement avec OT, pour la mise en oeuvre des standards européens comme le standard IAS ECC (notamment pour les cartes d’identité électroniques pour les agents). L’Agence Nationale des Titres Sécurisés apprécie également la qualité des différents composants utilisés pour la fabrication des passeports, des permis de conduire et des cartes agents publics et privés. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien d’OT en tant que partenaire de choix » a déclaré Étienne Guepratte, Directeur de l’ANTS.

D’après Didier Trutt, Directeur Général du Groupe Imprimerie Nationale, « OT a des valeurs communes avec le Groupe Imprimerie Nationale telles que l’expertise, le savoir-faire, la confidentialité mais aussi la sécurité, valeurs sur lesquelles nous nous appuyons pour toutes nos productions ainsi que pour assurer la complète confidentialité des données ».

« OT est ravi et honoré d’être le partenaire de confiance du Groupe Imprimerie Nationale et d’avoir l’entière confiance de l’ANTS. A travers ces partenariats de longue date, Oberthur Technologies assied sa position de premier rang sur le marché de l’Identité en France. Nous sommes impatients de continuer à travailler conjointement pour participer avec l’ANTS et le Groupe Imprimerie Nationale à leurs projets futurs et leurs offrir toujours le meilleur de la technologie afin de les aider à améliorer sans cesse les documents d’identité sécurisés, leurs usages mais aussi la sécurité des citoyens français » a déclaré Olivier Prestel, Directeur de la Business Unit Identité chez Oberthur Technologies.

http://www.oberthur.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique