En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les gros moteurs AC à refroidissement par eau AXW d’ABB

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
Les nouveaux moteurs AXW 315 et 400 IEC à refroidissement à l’eau fournissent en moyenne 40 % de puissance en plus par rapport aux modèles classiques refroidis par ventilateur...
 

Le refroidissement constant prolonge la durée de vie de l’isolation et des roulements, ce qui augmente le temps de fonctionnement.

Les moteurs ABB AXW 315 et 400 IEC refroidis par eau offrent plus de watts par kilogramme que les moteurs conventionnels refroidis par ventilateur totalement fermés (TEFC), ce qui les rend plus petits et plus légers, mais tout aussi puissants. L’encombrement réduit du moteur garantit une installation compacte dans les endroits où l’espace est limité. Les moteurs AXW sont adaptés à un large éventail d’industries, notamment l’exploitation minière, le ciment, l’eau, l’électricité et la pâte à papier.

La nouvelle configuration de refroidissement se caractérise par une construction optimisée de la chemise d’eau combinée à une boucle de refroidissement interne par air pour une meilleure distribution et dissipation de la chaleur. Cela évite les points chauds thermiques et de maintenir les températures internes plus équilibrées pour une plus longue durée de vie des roulements et de l’isolation.

"Le refroidissement à l’eau est une méthode très efficace pour transférer la chaleur du moteur sans avoir besoin d’un ventilateur externe", explique Charles Blankenship, chef de produit des moteurs à courant alternatif de grande puissance, ABB. "L’AXW est un choix idéal pour les environnements sales et poussiéreux car les contaminants environnementaux n’affectent pas la capacité de refroidissement. L’absence de ventilateur réduit également les niveaux de bruit et ne souffle pas de poussière dans l’air où les gens travaillent".

La boîte à bornes principale et la boîte auxiliaire peuvent être montées dans plusieurs positions pour faciliter l’installation et la maintenance. Cela signifie également qu’il faut moins de pièces de rechange, ce qui assure une économie d’argent. La conception du cadre rigide augmente la stabilité de sorte que le moteur présente de très faibles vibrations et peut répondre à des spécifications strictes de limite de vibration.

http://www.abb.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: