En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LG Cinebeam : le nouveau vidéoprojecteur qui propose une dimension ultra réaliste

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
Quelle que soit la clarté de la pièce ou l’obscurité des scènes, le LG CineBeam Laser 4K UHD offre une expérience cinématographique à domicile...
 

Le nouveau vidéoprojecteur LG CineBeam Laser 4K UHD (modèle HU810P) de LG Electronics (LG) crée une réelle expérience de cinéma à domicile. Nouveau venu dans la célèbre gamme de vidéoprojecteurs haute résolution de LG, ce modèle est doté de fonctionnalités et de technologies qui en font un produit idéal pour divertir dans leur salon les cinéphiles et les familles. En plus d’une image de qualité cinématographique, il permet un accès simple et direct aux films proposés par les services de streaming.

Le vidéoprojecteur LG CineBeam Laser 4K UHD assure une résolution 4K (3840 x 2160) sur une surface jusqu’à 300 pouces (diagonale) avec une luminosité saisissante de 2700 lumens ANSI, en couvrant 97 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 grâce à son système laser double.

Même si la pièce est très lumineuse ou les scènes très sombres, le vidéoprojecteur restitue des images éclatantes et nettes grâce à la nouvelle technologie Adaptive Picture Pro de LG. Le mode Iris propose deux préréglages Bright Room (pièce lumineuse) et Dark Room (pièce sombre) qui détectent le niveau d’éclairage de la pièce pour produire la meilleure image possible. Ce mode permet même de recréer une véritable ambiance de salle de cinéma si l’utilisateur le souhaite. Le contraste adaptatif règle automatiquement chaque image pour obtenir un contraste optimal dans les scènes les plus sombres.

Le nouveau LG CineBeam prend en charge les modes Real Cinema et TruMotion, ce qui permet de voir les films tels qu’ils ont été imaginés par leurs réalisateurs. Il ajuste pour cela la vitesse d’image de la projection en fonction de la source originale à 24 Hz. Le mode TruMotion de LG convient tout particulièrement aux films d’action, puisqu’il restitue les mouvements et les scènes rapides de manière fluide et naturelle. Le vidéoprojecteur prend en charge divers formats HDR courants comme le HDR10, le HLG et le Dynamic Tone Mapping (mappage de ton dynamique).

Pour un maximum de confort, le LG CineBeam Laser 4K UHD se connecte sans fil avec les systèmes audio pour home cinéma via WiSA et Bluetooth. Connecté par HDMI 2.1 avec canal de retour audio amélioré (eARC), le vidéoprojecteur permet d’obtenir des images 4K en couleurs 10 bits. Le CineBeam se place n’importe où dans la pièce, grâce à son zoom 1.6X et au réglage horizontal et vertical de la lentille.

Le vidéoprojecteur fonctionne avec la nouvelle plateforme webOS 5.0 qui garantit des commandes et une navigation intuitives, ainsi qu’un accès rapide aux services de streaming les plus populaires comme Disney+ et YouTube. Il est compatible avec Apple AirPlay 2 et Screen Share, et l’utilisateur peut ainsi partager dans un format cinématographique des contenus stockés sur son smartphone ou une tablette.

« Que les scènes soient sombres ou lumineuses, notre projecteur CineBeam est tout aussi efficace : il renforce la qualité de l’image », a déclaré Jang Ik-hwan, Vice-Président senior et responsable IT de la division Electronics Business Solutions chez LG. « LG continue de fournir aux consommateurs des innovations qui améliorent leur quotidien. »

Dans le cadre de l’IFA 2020, LG proposera tout au long du mois de septembre une exposition virtuelle de ses innovations les plus récentes, parmi lesquelles le projecteur laser LG CineBeam 4K UHD.

Caractéristiques principales

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: