En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli lance le nouveau pneumatique Cinturato CN54 de la gamme Pirelli Collezione

Publication: 29 août

Partagez sur
 
Pirelli lance un nouveau pneumatique pour la Fiat 500 appartenant à la gamme Pirelli Collezione, famille de pneumatiques pour les véhicules les plus iconiques datant de 1950 à 1980, préservant l’originalité du pneumatique tout en combinant un style classique et moderne...
 

Un pneumatique de haute technologie : Pirelli a recréé le Cinturato CN54 dimension 125 R12, initialement lancé en 1972, pour tous les modèles de Fiat 500 lancés depuis 1957. Il s ‘agit d’un pneumatique radial dont les motifs de la bande de roulement et du flanc sont similaires à l’original mais réalisés avec la technologie moderne. Les pneumatiques de la gamme Pirelli Collezione utilisent des composés innovants pour offrir une adhérence accrue et une amélioration de la tenue de route sur surfaces mouillées, garantissant une fiabilité et une conformité aux normes de sécurité sans compromettre le style original.

Durant toute la phase de recherche de développement du pneumatique, les paramètres originaux du véhicule de l’époque ont été utilisés par les ingénieurs de Pirelli, afin de respecter les réglages de la suspension et de la mécanique originale du véhicule.

La gamme Pirelli Collezione, une histoire sur la route

La gamme Pirelli Collezione a pour vocation de préserver l’histoire de l’automobile. L’objectif est double : maintenir l’apparence et la dynamique de conduite des versions originales, tout en améliorant l’efficacité et la sécurité grâce à la technologie moderne et aux processus de production. La gamme commence avec la légendaire Stella Bianca, lancée pour la première fois en 1927, puis Stelvio, recrée en 2018 pour fournir exclusivement la Ferrari 250 GTO – le véhicule le plus coûteux dans le monde – ainsi que la CA67 (1955), CN72 (1964), CN36 (1968), CN12 (1968), Cinturato P7 (1974), P5 (1977), P Zero (1984) et P700-Z (1988). Les pneumatiques de la gamme Pirelli Collezione sont disponibles chez les concessionnaires spécialisés dans les véhicules d’époque, tels que Longstone Tyres, ainsi que dans les magasins phares Pirelli : P Zero World à Los Angeles, Munich, Monte-Carlo, Dubaï et Melbourne.

Pirelli Cinturato depuis 1950

Il y a soixante-dix ans, les ingénieurs de Pirelli testaient le premier prototype d’un pneumatique innovant qui allait créer toute une famille. Il ne s’appelait pas encore Cinturato à l’époque mais il cachait sous sa bande de roulement une véritable révolution dans l’industrie. Tout au long de l’histoire de la fabrication de pneumatiques, il y a eu relativement peu de changements radicaux, mais on peut certainement mettre en avant l’introduction des pneumatiques radiaux que Pirelli a développés à l’aide de renforts textiles et métalliques.

Dans les années 1970, le premier Cinturato P7, créé pour des rallyes et conçu pour la Lancia Stratos, a apporté des innovations importantes telles que la ceinture en nylon à zéro degré et surtout une géométrie super basse. Sur la route, les premiers véhicules à l’adopter ont été la Porsche 911 Carrera Turbo, Lamborghini Countach et De Tomaso Pantera.

En 2009, le Cinturato P7 est reconnu pour sa capacité à réduire la consommation de carburant et les émissions nocives, utiliser des matériaux écologiques et offrir de meilleurs virages et un meilleur freinage. Le Cinturato P7 a suivi toutes les innovations révolutionnaires introduites ces dernières années : électronique de pointe, systèmes d’assistance au conducteur, véhicules hybrides et électriques. Aujourd’hui, le nouveau Cinturato P7 s’appuie sur ce patrimoine et met en valeur les deux principes directeurs qui ont façonné son développement depuis les années 1950 jusqu’à aujourd’hui : la sécurité et l’efficacité.

http://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: