En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wyatt Technology employée par le Medical Research Council pour des recherches avancées

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Instrumentation Wyatt Technology employée par le Medical Research Council pour des recherches avancées dans la santé humaine
 
JPG - 6.8 ko
Dr Chris Johnson

Wyatt Technology Corporation, leader mondial de l’instrumentation et des logiciels pour la caractérisation absolue des macromolécules, annonce que ces technologies sont utilisées par le Medical Research Council (MRC) Laboratory of Molecular Biology (LMB) pour des avancées sur des problèmes spécifiques en santé humaine tels que la compréhension des différents processus des mécanismes de maladies virales et de l’immunité. En raison de la recherche très pointue du LMB, une instrumentation du meilleur niveau était nécessaire pour la caractérisation précise et fiable des protéines en termes de masse, de degré d’association et propriétés physique.

L’Institut de recherche a adopté l’instrumentation de diffusion de la lumière dans le cadre de son objectif d’équiper ses installations avec des outils de pointe pour la recherche et ainsi utiliser les connaissances acquises pour s’attaquer à des problèmes spécifiques à la santé humaine et à la maladie, tels que l’immunité contre le rhume, le SIDA et la gastro-entérite. La recherche s’étend des études structurales des macromolécules individuelles par le biais de leurs interactions et au-delà pour le fonctionnement des systèmes subcellulaires, de cellules et des systèmes multicellulaires dans des organismes entiers. Les paramètres mesurés sur des molécules en solution sont souvent fondamentaux à toute initiative en matière de biologie structurale.

Les scientifiques du MRC s’efforcent de faire progresser la compréhension des processus biologiques au niveau moléculaire, fournissant les connaissances nécessaires pour résoudre les problèmes essentiels à la santé humaine. La technique de la diffusion de la lumière est une boîte à outils robuste pour la caractérisation complète des phénomènes d’agrégation dans des formulations de protéines, et peut être utilisée pour faire avancer la recherche sur la maladie. La diffusion de la lumière multi-angle permet des mesures précises de masse molaire sans référence à des étalons et sans hypothèses au sujet de la conformation moléculaire.

Dr Chris Johnson, chercheur scientifique principal au LMB explique : "après avoir assisté à une démonstration de chromatographie d’exclusion stérique couplée à la diffusion de la lumière multi-angle (SEC-MALS) de Wyatt Technology couplée aussi à la diffusion dynamique en ligne (DLS), puis en essayant l’appareil de fractionnement flux force de la société (FFF) nous avons été impressionnés par la qualité de l’instrumentation, la qualité des données, ainsi que par la connaissance et la serviabilité de l’équipe de Wyatt Technology."

La technologie, qui comprend le système de FFF de Wyatt appelé Eclipse AF4, le détecteur d’indice de réfraction en ligne (RI) Optilab TrEX et le DAWN HELEOS avec DLS embarquée, est basée dans les installations de biophysique, qui soutiennent et participent à la recherche de pointe pour résoudre des questions jusqu’à présent sans réponse en biologie structurale. Cette recherche peut conduire à des applications potentielles dans la santé humaine, nécessitant une instrumentation de haute qualité.

http://www.wyatt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: