Ses systèmes d’entraînement résistants et robustes, conçus pour les applications de mélange et d’agitation, viennent élargir son portefeuille de produits.
Que ce soit pour des agitateurs, des convoyeurs, des installations de remplissage et de pesage, ou des machines d’emballage : NORD DRIVESYSTEMS fournit des systèmes d’entraînement efficaces et hygiéniques répondant parfaitement aux exigences strictes du secteur de la boulangerie en matière d’hygiène, de fiabilité et de solidité. La technologie innovante de ses variateurs garantit un positionnement de haute précision et une mise en œuvre fiable des séquences dynamiques. Ses systèmes d’entraînement peuvent être contrôlés individuellement afin de réguler, par exemple, la vitesse du pétrissage ou celle des convoyeurs, d’éviter tout blocage ou de contrôler le processus de préparation de la pâte. Leur structure modulaire facilite également leur utilisation et leur entretien.
Le traitement de surface nsd tupH est un traitement anticorrosion exceptionnel réservé aux systèmes d’entraînement, aux moteurs à carcasse lisse, aux variateurs de fréquence et aux démarreurs protégés dans des carters en aluminium moulé optimisés pour le lavage à grande eau. Les systèmes d’entraînement traités au nsd tupH sont une solution alternative robuste et durable aux motoréducteurs peints ou aux modèles en acier inoxydable. Un traitement adapté est disponible pour tous les produits NORD fabriqués en aluminium. Pour les systèmes d’entraînement en aluminium traités au nsd tupH, tous les composants DIN et standard, y compris les arbres d’entraînement, sont en acier inoxydable. Les moteurs à carcasse lisse sans ventilateur ne propagent pas les germes et sont très silencieux.
Les réducteurs industriels MAXXDRIVE® de NORD DRIVESYSTES garantissent un fonctionnement fiable dans les industries ayant des applications de mélange et d’agitation, même dans des conditions extrêmes, et offrent des couples de sortie élevés pouvant aller jusqu’à 282 kNm. La solution compacte, associant des réducteurs industriels MAXXDRIVE®, l’interface IEC SAFOMI et un moteur électrique à haut rendement de NORD, est idéale pour les applications de mélange et d’agitation, car elle utilise moins de pièces d’usure et de composants.
L’interface SAFOMI regroupe les fonctions d’une interface IEC standard et celles d’un réservoir d’expansion d’huile dans un seul et unique composant. Utilisée dans un système d’entraînement d’agitation, elle améliore la fiabilité opérationnelle et limite toute intervention de maintenance. Plus besoin de réservoirs d’huile, de tuyaux et d’un joint d’arbre radial entre le réducteur et le cylindre IEC. Disponible dans les tailles 7 à 11 (couples de sortie allant de 25 à 75 kNm), l’adaptateur SAFOMI est compatible avec des réducteurs parallèles.