En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sanofi lance l’offre publique d’achat en vue de l’acquisition de Principia Biopharma

Publication: 29 août

Partagez sur
 
Sanofi annonce son intention de lancer aujourd’hui l’offre publique d’achat en vue de l’acquisition de la totalité des actions ordinaires en circulation de Principia Biopharma au prix de 100 dollars l’action en numéraire, sans intérêt et net de toute retenue fiscale obligatoire...
 

L’Offre est réalisée conformément à l’Accord et au Plan de fusion datés du 16 août 2020 (pouvant être modifiés ultérieurement, ci-après « l’Accord de fusion ») conclus par et entre Principia, Sanofi et Kortex Acquisition Corp., une entreprise du Delaware (Etats- Unis) et filiale indirecte, intégralement détenue par Sanofi (ci-après « l’Acquéreur »).

L’Offre expirera une minute après 23 h 59, heure de New York, le vendredi 25 septembre 2020, sauf si elle est prolongée conformément aux dispositions de l’Accord de fusion et aux règles et règlements applicables de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (ci-après la « SEC »).

La clôture de l’Offre est assujettie à diverses conditions, y compris à l’apport d’au moins la majorité des actions ordinaires en circulation de Principia, à l’expiration de la période d’attente prévue par la loi antitrust américaine Hart-Scott-Rodino de 1976 et à d’autres conditions usuelles. À la suite de la clôture de l’Offre, l’Acquéreur fusionnera avec et dans Principia, conformément à l’alinéa h) de l’article 251 de la General Corporation Law de l’État du Delaware. Principia subsistera et deviendra une filiale indirecte intégralement détenue par Sanofi (ci-après la « Fusion »). Lorsque la fusion sera effective, les actions ordinaires de Principia qui n’auront pas été apportées à l’Offre seront converties en un droit à recevoir la même somme en numéraire par action (100 dollars) que celle qui aurait été reçue si elles avaient été apportées à l’Offre.

Sanofi et l’Acquéreur vont lancer l’Offre en déposant, auprès de la SEC, un document d’offre publique d’achat ou « Schedule TO ». Principia a l’intention de déposer auprès de la SEC un document de sollicitation / recommandation (Solicitation / Recommendation Statement) par la voie du formulaire « Schedule 14D-9 » concernant l’Offre. Il est fortement recommandé aux actionnaires de Principia de lire intégralement et avec attention les documents relatifs à l’Offre (y compris l’offre d’achat, la lettre de transmission et certains autres documents relatifs à l’offre), ainsi que le document de Sollicitation / Recommandation (Schedule 14D-9), une fois disponible, car ils contiennent des informations importantes dont ils doivent tenir compte avant de prendre une quelconque décision concernant l’apport de leurs titres à l’Offre. L’offre d’achat, la lettre de transmission et certains autres documents, sont mis gratuitement à la disposition des actionnaires de Principia. Ces documents peuvent également être obtenus gratuitement sur le site web de la SEC à l’adresse http://www.sec.gov . Il est également possible de se les procurer, sans frais, en contactant Sanofi à l’adresse ir@sanofi.com ou sur le site web de Sanofi http://en.sanofi.com/investors.

Le conseiller financier de Sanofi est Evercore et Weil, Gotshal & Manges LLP assure le conseil juridique. Principia a retenu Centerview Partners LLC et BofA Securities pour agir à titre de conseillers financiers et Cooley LLP comme conseiller juridique.

http://www.sanofi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: