En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LG lance la commande vocale Amazon Alexa intégrée sur certains téléviseurs

Publication: 29 août

Partagez sur
 
Les propriétaires des modèles LG OLED ZX, WX, GX et LG NANO99 peuvent désormais activer Alexa en parlant directement à leur téléviseur...
 

LG Electronics France a annoncé le lancement de la commande vocale mains libres intégrée Amazon Alexa sur certains de ses Smart TV OLED et NanoCell ThinQ. Grâce à cette mise à jour, les clients ont maintenant la possibilité de parler directement à Alexa via leur téléviseur, en mains libres et sans télécommande, pour écouter de la musique ou les infos, consulter les prévisions météo, commander leur maison connectée, ou encore découvrir des Skills, applications vocales pour Alexa. En plus de la commande vocale mains libres, les nouvelles fonctionnalités Alexa lancées pour les téléviseurs LG incluent la prise en charge des caméras de maison connectée, des minuteurs, des alarmes, des rappels, des annonces et des notifications.

La commande vocale Alexa mains libres est disponible après mise à jour du firmware sur huit téléviseurs LG 2020 des séries LG OLED SIGNATURE ZX 8K, LG OLED WX « Wallpaper » 4K, LG OLED GX « Gallery » 4K et LG NanoCell NANO99 8K. Les clients qui n’ont pas opté pour les mises à jour automatiques du firmware doivent approuver la mise à jour lorsqu’elle leur est proposée ou la lancer à partir du menu de réglages du téléviseur.

Pour utiliser Alexa, les clients peuvent s’enregistrer en appuyant longuement sur la touche Prime Video ou accéder à l’application Alexa depuis la barre de menu de l’écran d’accueil du téléviseur LG. Après enregistrement, il est possible d’interagir avec Alexa en mains libres, en prononçant simplement « Alexa » puis la commande voulue. Grâce aux nouvelles fonctionnalités d’Alexa, les clients peuvent par exemple utiliser la commande « Alexa, mets un minuteur de 30 minutes » pour être prévenus quand ils doivent vérifier le repas lorsqu’ils regardent leur programme TV favori.

Ils peuvent également dire « Alexa, rappelle aux enfants d’arrêter les jeux vidéo à 20 heures » pour qu’un message de rappel s’affiche sur le téléviseur familial. Pour connaître la météo, écouter votre chanson préférée ou accéder à une fonctionnalité particulière, il suffit de demander à Alexa. Les clients qui le souhaitent peuvent continuer à utiliser la commande vocale en maintenant enfoncée la touche Prime Video de leur télécommande Magic Remote. Toutes les fonctionnalités Alexa disponibles fonctionneront indifféremment en mode mains libre et en appuyant sur cette touche.

Les téléviseurs LG OLED offrent une qualité d’image exceptionnelle, grâce à la technologie auto-émissive qui permet de contrôler précisément l’éclairage pixel par pixel et d’obtenir ainsi des noirs d’une grande profondeur, des couleurs ultra réalistes et un contraste infini. Les nouveaux téléviseurs sont également d’une finesse aussi saisissante que leur qualité d’image.

Les téléviseurs LG NanoCell quant à eux représentent le meilleur de la technologie LCD LG en délivrant des couleurs époustouflantes sur un large angle de vision et un traitement audio exceptionnel grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Les téléviseurs LG OLED sont vendus partout en France auprès des distributeurs partenaires.

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: