En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rhenus investit et recrute sur son site d’Eisenach

Publication: 28 août

Partagez sur
 
Cet automne, Rhenus Warehousing Solutions va recruter quatre-vingts nouveaux collaborateurs pour son centre logistique d’Eisenach, dans le Land de Thuringe au centre de l’Allemagne...
 

Les profils recherchés sont des opérateurs en entrepôt, des jeunes cadres, des apprentis et des personnes motivées en reconversion professionnelle. Après avoir investi dans un nouveau système de préparation de commandes, Rhenus a conclu un contrat à long terme avec le groupe Otto sur son site d’Eisenach.

Le contrat couvre l’ensemble des prestations logistiques pour la marque Lascana spécialisée dans la lingerie, les maillots de bain et les vêtements de plage. Afin d’améliorer le stockage et la préparation des commandes, un projet pilote a été lancé avec la mise en place d’un système automatisé pour accélérer et faciliter le processus de prélèvement des articles dans l’entrepôt. Les opérateurs n’ont plus besoin de de prendre les articles sur les étagères et parcourent également des distances nettement plus courtes.

« Au cours des dernières années, nous avons investi massivement et à plusieurs reprises sur le site d’Eisenach. En 2018, deux nouvelles cellules de grande capacité ont été construites, dans lesquelles nous avons installé un système innovant de préparation des commandes. Cela signifie que nous sommes prêts pour accomplir les prestations attendues par le groupe Otto », déclare Dr Kerstin Stegner, Directrice Région Centre Allemagne chez Rhenus Contract Logistics.

« Ce dont nous avons besoin maintenant, ce sont de nouveaux employés motivés pour s’engager dans nos futures activités. Nous sommes particulièrement impatients d’accueillir des candidats de la région, » ajoute Jennifer Thomas, Directrice du site. « Notre situation géographique se caractérise par un turn-over très faible. C’est certainement aussi parce que nos employés bénéficient de nombreux avantages tels que des formations sur la santé, des partenariats avec des clubs de fitness, ainsi que des primes. »

Outre le stockage et la préparation des commandes, les employés du site effectueront de nombreuses autres tâches pour la préparation des vêtements, comme le repassage, la couture de boutons et l’ajout d’étiquettes et d’instructions d’entretien.

http://www.rhenus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: