En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Volta Trucks : Bridgestone partenaire du Volta Zero

Publication: 28 août

Partagez sur
 
Bridgestone fournira les pneus pour le lancement des véhicules Volta Zero et pour la flotte de camions de démonstration. Volta Zero sera lancé lors d’un événement en ligne le jeudi 3 septembre 2020 à 11h...
 

Volta Trucks, la start-up suédoise constructeur de véhicules entièrement électriques, a annoncé un partenariat avec Bridgestone, l’expert mondial du pneumatique. L’accord porte sur l’équipement en pneumatiques du véhicule de lancement, qui sera dévoilé lors d’un événement en ligne le jeudi 3 septembre, et de la flotte pilote destinée aux essais et à l’évaluation par les opérateurs de flottes début 2021.

De grands opérateurs de flottes logistiques se sont déjà inscrits pour tester le Volta Zero, dont DPD Group au Royaume-Uni et Bring and Posten en Scandinavie, avec des commandes déjà en cours pour les véhicules de série sur les deux marchés.

Bridgestone fournit à Volta Trucks des pneus 285 / 70R19.5 146 / 144M R-Steer 002 pour les essieux avant et arrière. Le profil du pneu offre des performances optimales pour les véhicules entièrement électriques à couple élevé. Grâce aux sculptures uniques de la bande de roulement, le pneu R-Steer offre également une réduction significative du bruit des pneus. C’est un attribut important pour le Volta Zero, principalement conçu pour une utilisation en centre-ville, avec son groupe motopropulseur entièrement électrique silencieux lui permettant de fonctionner en zones urbaines 24/24h, même avec les réglementations les plus strictes en matière de pollution sonore.

Confirmant le partenariat, Andrew Manenti, Vice-président, Région Nord de Bridgestone, a déclaré : « L’industrie du transport est en transformation rapide et les véhicules deviennent de plus en plus connectés, autonomes, partagés et électriques. Nous sommes fiers de nous associer à Volta Trucks, un nouveau constructeur passionnant de véhicules électriques, alors que leur flotte pilote de Volta Zero prend la route pour la première fois.

En tant qu’entreprise, Bridgestone s’engage à travailler avec des partenaires clés pour contribuer à l’avenir de la mobilité et créer une nouvelle valeur pour la société. Le travail que nous accomplissons aux côtés de Volta Trucks en est le parfait reflet. »

Rob Fowler, PDG de Volta Trucks, a conclu : « Je suis ravi que Volta Trucks s’associe à Bridgestone pour l’équipement en pneumatiques de notre véhicule de lancement et de notre flotte pilote. En tant que constructeur du premier grand véhicule utilitaire entièrement électrique au monde et pionnier dans l’électrification de ce type de véhicules, je suis heureux de travailler avec un fabricant de pneumatiques innovant et de renommée mondiale comme Bridgestone, qui contribuera à ce que nous puissions atteindre les ambitions que nous nous sommes fixées. »

http://www.voltatrucks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: