En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD Drivesystems, NORDAC PRO SK 500P

Publication: 28 août

Partagez sur
 
Variateurs de fréquence nouvelle génération pour armoire de commande...
 

Des performances optimales en coffret ou armoire de commande : les variateurs de fréquence NORDAC PRO SK 500P de NORD DRIVESYSTEMS sont dotés d’une interface Ethernet multi-protocole intégrée, d’une interface à codeurs multiples pour permettre des fonctions sur plusieurs axes et d’une interface USB pour la paramétrisation sans tension. Il est parfaitement adapté à toutes les applications.

Les nouveaux variateurs de fréquence pour armoire de commande couvrent une puissance nominale de 0,25 à 5,5 kW et ils sont ce qui se fait de mieux en termes de fonctionnalités, de connectivité et de modularité. Ces variateurs sont disponibles dans différentes versions et peuvent donc s’adapter parfaitement aux exigences de chaque application. Grâce à des modules de contrôle, des modules de sécurité et d’autres modules en option, ainsi qu’un format compact (de la taille d’un livre), ils sont peu encombrants une fois installés dans leur armoire de commande.

Interface Ethernet multi-protocole intégrée

Les variateurs NORDAC PRO SK 500P incarnent la nouvelle génération de variateurs de fréquence pour armoire de commande. Cette série est dotée d’une interface Ethernet multi-protocole intégrée permettant d’utiliser les principales normes Ethernet en temps réel via une seule interface. Qu’il s’agisse de Profinet, d´EtherNet/IP, de Powerlink ou d´EtherCAT, le client peut aisément configurer le protocole souhaité grâce aux paramètres.

Paramétrisation sans tension par port USB

Évolutive, cette série modulaire se distingue par sa connectivité moderne, notamment l’enregistrement des paramètres sur une carte mémoire SD et la paramétrisation « dans le boîtier » du variateur lorsque l’alimentation électrique est arrêtée grâce à une interface USB. Une interface CANopen, cinq ou six entrées numériques, deux entrées analogiques, deux sorties numériques, une sortie analogique, deux relais multifonctions libres de potentiel, une interface HTL/TTL de codeur incrémental, mais aussi une interface de codeur universel permettant de connecter des codeurs SIN/COS, BiSS SSI, Hiperface et EnDat équipent par ailleurs les modèles.

Interface à codeur multiple pour permettre des fonctions sur plusieurs axes Le NORDAC PRO SK 500P peut lire jusqu’à quatre systèmes de codeurs à la fois et ainsi commander plusieurs moteurs en mode positionnement. D’autres fonctionnalités comme un automate intégré pour les mouvements du moteur et une commande logique, une capacité de surcharge de 200 % garantissant des performances de vitesse et de couple optimales et une commande vectorielle du courant sans capteur pour les moteurs synchrones et asynchrones (circuit ouvert ou fermé) le rendent véritablement polyvalent. Le hacheur de freinage intégré pour fonctionnement à quatre quadrants est présent de série sur toutes les versions. Il en va de même pour la gestion du freinage moteur qui est essentielle à certaines applications, notamment dans le domaine du levage. Les modèles de NORD intègrent en plus les fonctions de sécurité STO et SS1.

Paré pour l’industrie 4.0 !

L’automate intégré traite les données issues des capteurs et des actionneurs, et il peut initier des contrôles séquentiels de manière autonome. Il peut également communiquer les données des systèmes d’entraînement et des applications à un centre de commande, aux composants reliés en réseau ou à un espace de stockage sur le cloud. Il est ainsi possible de procéder à une surveillance d’état continue, ouvrant la voie aux approches de maintenance prédictive et de dimensionnement optimisé des installations.

Intelligent, communicatif et facile à connecter : Avec le NORDAC PRO SK 500P, NORD DRIVESYSTEMS ajoute des variateurs de fréquence pratiques et évolutifs pour armoires de commande. L’approche a été entièrement repensée pour faire de la série de variateurs une plateforme évolutive permettant à NORD d’offrir à ses clients de nombreuses années de puissance et de performance. Cette nouvelle série est naturellement interchangeable avec la série SK 500E actuelle.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: